Macro Room : quand l’infiniment petit devient saisissant.

Macro Room va vous donner une autre image de votre microscope

macro

Se perdre sur internet parfois c’est une perte de temps inouïe, quand on termine par regarder la vidéo d’un homme nu qui expose fièrement sa capacité à retirer un bout de tissu sur son sexe sans faire tomber la tasse qu’il avait posé sur ce même tissu, par exemple. Mais c’est aussi le lieu où on peut découvrir un monde à part entière. C’est le cas de « Macro Room« . Cette chaine Youtube a décidé de montrer les objets et de faire des expériences filmées sous une forme particulière : de très très prêt. 

Les vrais scientifiques sauront qu’il ne s’agit pas réellement de l’infiniment petit puisque celui-ci est impossible à observer ou à mesurer. On parlera en réalité et comme son nom l’indique de « macrophotographie » c’est à dire l’usage d’un zoom extrêmement puissant pour voir en détail toutes les parties de l’objet, corps etc..  Pour faire simple, on parle de macro lorsque la taille de ce que l’on photographie est plus grande sur le capteur qu’elle ne l’est en réalité.

C’est en somme tout le projet de Macro Room : filmer de très très près des objets courants. Qu’ils soient coupés en deux ou plongés dans un bain de couleur le résultat est vraiment à couper de souffle. Pour que l’expérience soit encore plus visuelle, leurs vidéos sont désormais disponibles en 4K. La définition est telle que rien ne nous échappe, par contre, mieux vaut avoir un bon wifi.

Avant de vous laisser avec les fameuses vidéos on vous propose quelques photos de certains objets filmés en macro, à vous de deviner de quoi il s’agit ! – Réponse à la fin de l’article

Photo 1.

 

Photo 2.

 

Photo 3.

 

Photo 4.

 

macro
Photo 5.

 

macro
Photo 6.

 

Plus d’informations : Site Internet / Page Facebook / Chaine Youtube

Réponses

1 : un chou rouge/ 2 : une paire de chaussures coupée en deux / 3 : une cigarette / 4 : la touche d’un clavier qui brûle / 5 : un crayon / 6 : une brosse à dents.