Boa Mistura, le collectif qui colore les villes du monde entier

Photo of author

openminded

Publié :

Quelques coups de peinture pour bien vivre ensemble

Le collectif Boa Mistura a vu le jour en Espagne en 2001. Les cinq membres se sont tous rencontrés à 15 ans en peignant les murs de leur quartier et ne se sont plus jamais quittés. « Cinq têtes, dix mains et un seul cœur », leur slogan résume bien l’idée principale du collectif participatif. Aspirant à revaloriser les espaces publics dégradés, Boa Mistura, soit bon mélange, incite les habitants à se réapproprier leur ville grâce au street art.

Boa Mistura

Boa Mistura

Locaux et artistes relèvent ainsi leur manche et travaillent pinceaux à la main pour recolorer les façades et toutes autres surfaces ternes. L’équipe de Boa Mistura a déjà transmis leurs bonnes vibrations colorées des favelas au Brésil aux bidonvilles en Inde en passant par la Colombie, Nicaragua, Pérou ou encore Cuba et bien d’autres pays.

Boa Mistura

Boa Mistura

De bonnes vibrations grâce à l’art urbain qui crée des liens solides en quelques coups de peinture, on souhaite une longue vie à Boa Mistura !

Boa Mistura

Boa Mistura

Boa Mistura

Boa Mistura

Plus d’informations : Boa Mistura 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.