Wannabeer : l’appli qui recense les bières !

Wannabeer va simplifier la vie des amateurs de bières.

wannabeer

Il y a longtemps que certains l’attendait ! L’application Wannabeer, créée par deux étudiants va recenser les bières dans les bars. Cette initiative va permettre de (re)découvrir une ville à travers des bières locales. Fini les galères obligeant les curieux à parcourir d’innombrables sites internet à la recherche des meilleures adresses pour déguster le graal. Ou encore celles te conduisant à faire un marathon de la bière. Et te menant inévitablement à un état d’ébriété trop avancé sans pour autant te rappeler du nom de la boisson qui fut ton bonheur la nuit dernière.

Le fonctionnement de l’appli repose sur un système collaboratif. Chaque individu signale telle bière dans tel bar et ainsi enrichit le catalogue de bonnes adresses. En se connectant, on peut y trouver les bars à proximité grâce à un système de géolocalisation. Dans le nord tu pourras ainsi facilement trouver l’Anosteké Saison, élue meilleure bière de garde en 2016, ou encore la Ratz et la Corrézienne à Toulouse.

wannabeer
wannabeer

 L’avantage de Wannabeer est qu’elle propose plusieurs options pour affiner sa recherche. Il est possible de taper le nom d’une bière ciblée, d’un nom d’un bar et de trouver ce dernier en signalant sa position. Mais aussi de comparer les prix via la rubrique ‘’Abordables’’ et de dénicher les bars les plus populaires grâce à un système de notation.

wannabeer

Actuellement, l’application couvre la quasi-totalité du territoire français. A terme, l’ambition de Lucas Boucher et Arthur Baclet, les deux créateurs, serait d’étendre son champ d’action à l’Europe, puis au monde. Toujours plus d’ambition quand on parle d’alcool !

wannabeer
wannabeer
wannabeer
wannabeer

wannabeer

wannabeer