L’Uruguay, le petit pays d’Amérique du Sud injustement délaissé par les voyageurs

Une destination encore peu prisée par les touristes, à toi les grands espaces !

Peu convoité lors d’un voyage en Amérique du Sud, l’Uruguay est pourtant une destination magnifique entre les plages paradisiaques et sa pampa. L’un des plus petits pays d’Amérique du Sud coincé entre le Brésil et l’Argentine possède de nombreux atouts. Amoureux des barbecues à la viande de bœuf tendre, de la fête, du mate et du ballon rond, rue-toi en Uruguay visiter les incontournables de tout passage !

Montevideo 

La capitale possède un centre historique truffé de musées. Avec son petit air de Buenos Aires ou d’ancienne capitale européenne, les bâtiments art déco subliment le centre-ville. Le soir, la vie nocturne trépidante s’empare de tous les habitants.  Enfin pour se prélasser, les plages environnantes te tendent les bras.

À LIRE :   A toi l'Europe avec ton téléphone illimité !
Uruguay Uruguay

Colonia del Sacramento

La plus ancienne ville du pays, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède un centre historique bordée de charmantes ruelles pavées. Fondée par les portugais puis conquise par les espagnols, la ville possède une dualité architecturale en de sublimes maisons coloniales.

Uruguay Uruguay

 

Punta del Diablo

Plus bohème que sa voisine Punta del Este, le petit village de pêcheurs de 900 âmes est le haut lieu de la farniente. Plages, pêche, artisanat, le programme est varié mais surtout n’oublie pas de te relaxer.

Uruguay Uruguay