The Walking dead : mais qui est Siddiq, le nouvel arrivant ?

Un rôle différent de celui dans les comics ?

walking-dead

        Jackson Lee Davis/AMC

L’épisode 6 de la saison 8 de The Walking dead a vu débarquer un nouveau personnage ! Au cœur de la forêt, Carl croise la route d’un certain Siddiq, interprété par Avi Nash. Après lui avoir proposé un ravitaillement, c’est une place au sein de la communauté à Alexandria dirigée par l’intrépide Rick, qui s’offre au vagabond. Cette nouvelle recrue pourrait tomber à pic pour le groupe décimé après de rudes affrontements avec les troupes de Negan. Mais également pour la série dont les audiences dégringolent malgré des épisodes plus captivants et dynamiques. Mais quel sera le véritable rôle de Siddiq?

Son visage n’est pas étranger aux lecteurs des comics. Pour eux, son apparition reste une surprise chronologiquement. En effet, son arrivée est précoce puisque dans l’œuvre de Robert Kirkman, Siddiq intervient après la bataille opposant les deux groupes. Autre changement notable, Carl remplace Michonne lors de la première introduction du personnage. Sans oublier l’annonce de la découverte d’OceanSide, attribuée à Tara dans la série, alors qu’elle revient à Seddiq dans les comics.

walking-dead

        Jackson Lee Davis/AMC

Sans céder au spoil, l’ascendance et l’importance de ce personnage vont croître progressivement dans les prochains épisodes. Dans la série, le jeune homme est dépeint comme « un musulman américain sympathique de nature, mais totalement usé et à bout de nerfs, après avoir volé en solo trop longtemps au pays de zombies ». Sa présence suffira-t-elle à venir à bout à la fois de la folie de Negan dont il ignore probablement l’existence, et à l’effondrement des audiences ? Pas si sûr…

seddiq-comics

 

seddiq-comics

 

JO