Les tatouages profonds de Thomas Reece
Thomas ReeceTu as forcément déjà vu des tatouages de Thomas Reece. Bon, vu qu’ils se situent sur les corps de Polly Ellens et Pia Kristine Cruz, deux beautés atypiques célébrées par l’objectif du sulfureux photographe Haris Nukem, on conçoit bien que tu ais pu passer à côté de leurs encres … Du coup, séance de rattrapage, parce que, quand même, son travail est sympa comme tout.
Thomas Reece, alias Sudanim, est un tatoueur britannique récompensé pour son travail et qui travaille dans tous les coins de la planète. Il maîtrise tous les codes du tatouage ornemental, depuis la géométrie sacrée jusqu’au pointillisme 3D, en passant par les motifs inspirés de mehndi.
Ses créations contrastées n’hésitent pas à intégrer du rouge pour plus de dynamique et de style. Thomas aime la géométrie sous toutes ses formes, des gros cubes bien virils aux lignes sensuelles. Les mandalas sont également de sortie, sur un crâne ou un téton.
En arrière-plan, les philosophies asiatiques, comme le bouddhisme, sont insufflées dans l’encre, qui se veut l’héritière d’une tradition ancienne. Donc, la prochaine fois que tu mates une photo d’Haris Nukem, concentre-toi un peu plus sur les tatouages, tu pourrais (là aussi) voir de belles choses …
https://www.instagram.com/sudanim._/
Jen Ripper
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!