Ce que vous ne savez pas sur The Big Lebowski

Rubik’s Cube, injures et religion, amen un article sur « Dude » !

– « The Dude » existe bel et bien

Le personnage du Dude, brillamment joué par Jeff Bridges, est inspiré par un certain Jeff Dowd. Les réalisateurs du long-métrage, les frères Coen ont rencontré ce producteur de film indépendant quand ils cherchaient à distribuer leur premier film, Sang pour sang. Surnommé « The Dude », grand amateur de white russians et membre des Seattle Seven, un groupe d’acitivistes contre la guerre du Vietnam; ce Jeff Dowd ressemble à s’y méprendre à la personnalité du Dude ou Duc pour la version française.

The Big Lebowski

 

-Improvisation pour Jesus

John Turturro campant le personnage de Jesus a contribué à façonner le caractère hilarant de Jesus. L’acteur n’a pas hésité à proposer aux frères Coen des petits détails devenus cultes comme lécher la boule de bowling ou l’astiquer près de son entrejambe.

The Big Lebowski

 

-Une source de revenus mystérieuse

« Dude » passe ses temps libres à glander, boire et jouer au bowling, mais comment s’en sort-t-il financièrement ? Les réalisateurs avaient dans un précédent script attribué les revenus du Dude à ses héritiers, inventeurs du Rubik’s Cube, avant d’abandonner l’idée et de laisser planer le mystère dans la version finale.

The Big Lebowski

 

-The Big Lebowski en version X

En 2010, une parodie pornographique s’inspira ouvertement de The Big Lebowski et ravit les amateurs de bowling qui comprendront « ce que signifie vraiment jouer avec ses boules ».

À LIRE :   Ce que vous ne savez pas sur Die Antwoord

 

-Des célébrations dans le monde entier

Tous les ans plusieurs festivals rassemblent les fanatiques les plus passionnés du film dans plusieurs grandes villes américaines. Au programme, tournoi de bowling, concours du meilleur costume et projection du cultissime chef-d’œuvre !

The Big Lebowski

-« Dude » et ses goûts musicaux

Affirmant qu’il avait été roadie pour Metallica, le Dude balance que les membres du groupe sont une bande de trous du cul. Les vrais membres, loin d’être outrés, ont au contraire apprécié être mentionné dans le film !

The Big Lebowski

 

-Ave Dude !

Le film est devenu tellement culte qu’il attire bon nombre de fidèles autour de la religion nommée Dudeism. Fondée en 2005 par le journaliste Olivier Benjamin, elle revendique environ 200 000 fidèles à travers le monde qui prêchent la bonne parole avec des russes blancs autour d’un bonne partie de bowling.

The Big Lebowski

 

-Une garde robe bien fournie

Les pyjamas et autres vêtements cocooning proviennent pour la plupart des placards de Jeff Bridges en personne.

The Big Lebowski

 

-Fuck Dude !

Le mot fuck est prononcé 292 fois dans le film et le mot Dude 160 fois.

The Big Lebowski

 

Publicités