Un parc d’attraction dédié à la gastronomie a ouvert ses portes en Italie

Un pornfood géantparcitalie1

Ça annonce du lourd… Du très très très très lourd ! Ce n’est un secret pour personne, après l’art culinaire français vient nécessairement… la gastronomie italienne. Avec son lot de pizzas, ses pâtes al dente, ses fromages de ouf, sa Coppa inimitable et son tiramisu si crémeux […], la cuisine italienne est synonyme pour la plus grande majorité de véritable orgasme culinaire. (Ce n’est pas nous qui dirons le contraire)

parcitalie2

Alors l’Italie a décidé de faire les choses en grand en lui consacrant un immense parc d’attraction rien que pour elle à Bologne, au Nord-est de l’Italie ! Un projet baptisé « Fico Eataly World », soit un concept imaginé par la chaîne alimentaire « Eataly » et dont l’objectif n’est autre que de promouvoir le « Made in Italy » à travers le monde. Un parc de plus de 100 000 m2 que tu pourras même parcourir à vélo…

À LIRE :   M Fox : de la finesse, du tattoo, et un peu d'Italie

Avec dix hectares pour découvrir l’art et la manière de cuisiner italien, nul doute que la gastronomie italienne n’aura désormais plus aucun secret pour toi.

parcitalie3

Au programme : de nombreux ateliers, une quarantaine de restaurants, un aquarium, des fermes, des bars, des marchés, et même des champs, et bien-sûr, des dégustations à gogo ! L’entrée est gratuite de 10h à minuit, (enfin toute la journée quoi). De quoi émoustiller tes papilles ! Perso, on en a déjà l’eau à la bouche…

parcitalie4

PS : La chaîne « Eataly » a pour projet d’ouvrir un second temple de la gastronomie italienne à Paris pour 2018 ! Juste au cas où ça t’intéresserait…

En attendant, direction Bologne. Plus d’info ici.

Fj