Le premier mondial du saucisson débarque en France

Du sauciflard à foison

saucisson1

On en rêvait, ils l’ont fait ! Le premier mondial du saucisson ouvrira ses portes au printemps 2018 et ça s’passe en Ardèche. L’année dernière, trois compères avaient défrayé la chronique en créant l’Académie ardéchoise des amateurs de saucisson. Et parce que la charcuterie, c’est la vie, ils vont encore plus loin aujourd’hui avec l’organisation du mondial du sauciflard.

saucisson2

L’événement se déroulera les 9 et 10 Juin en Ardèche et il va de soi que l’événement reste très attendu par tous les adeptes de charcut’. Et on peut vous dire qu’ils risquent d’être nombreux !

À LIRE :   Ces expressions françaises Nord/Sud qui ne devraient pas exister

L’occasion unique de te remplir la panse comme il se doit mais aussi de siffler quelques bouteilles au passage. En effet, le mondial promet d’être lieu de beuverie puisqu’il se verra accompagné du concours du « meilleur vin qui va avec ». Pas besoin de vous faire un dessin, on sait déjà comment ça va finir.

saucisson3

Et si toi aussi tu veux inscrire ton saucisson en compétition ou celui d’un producteur qui te régale tout particulièrement, on pose ça là, sait-on jamais : [email protected]

Et sinon lien de Evènement ici

FJ