A la découverte d’Ostende et son street art !

Entre hommage, histoire et engagements…

Depuis toujours, la ville d’Ostende en Belgique se résume à des balades au bord de mer, à des casinos et à une ambiance de fête. Mais depuis quelque temps, on découvre un autre visage de la ville. A Ostende, le street art a gagné ses titres de noblesse artistique, s’ouvrant à une pluralité de styles, transformant les lieux publics en une véritable galerie d’art. Des artistes mondialement réputés, tels que Herr Seele, Joachim Siegfried, Strook, Roa, ou encore Smates, participent à l’effervescence du street art et la culture urbaine à Ostende.

 

Strook

Stefaan De Croock alias Strook est un street artiste belge connu pour ses portraits géométriques en bois recyclé, transformant des vieux morceaux de bois en portraits gigantesques. L’artiste découpe et assemble des portraits tout en préservant les peintures, les textures ainsi que les marques d’ancienneté dans le but de rendre un véritable hommage au passé du matériel.

ostende ostende

Roa

Roa est un artiste peintre né à Gand en Belgique dans les années 70. Il est connu pour ses fresques murales animalières à très grande échelle. Issu de Graffiti et Street art, un mouvement qui a rapidement pris de l’ampleur à New York au début des années 90, il vit et travaille actuellement en Belgique.

ostende street-art

Smates

Smates, de son vrai nom Bart Smeets est né dans les années 70 et est diplômé en graphisme. Il est apprécie pour réaliser de grandes et magnifiques fresques avec un véritable sens du détail dans lesquelles les différentes parties appartiennent à des styles et des mouvements artistiques différents. Sa plus grande oeuvre est sans aucun doute son célèbre chien sous l’eau.

ostende

ostende