Que signifie le tag ACAB ?

Quatre lettres non innocentes…

ACAB

Tu as sûrement déjà observer les quatres lettres disséminées sur les murs du monde entier, mais connais-tu la signification réelle de l’acronyme anglais ? All Cops Are Bastards ou « tous les flics sont des salauds » a pour origine une chanson répandue dans les milieux populaires anglais :

I’ll sing you a song that won’t take long
All coppers are bastards
I’ll sing you another just like the other
All coppers are bastards
Third verse, same as the first
All coppers are bastards

ACAB

Utilisé en tatouage dans les prisons anglaises dans les années 40 puis repris par les bikers en Amérique dans les années 60, le terme ne s’est vraiment popularisé que dans les années 1970, massivement utilisé par les skinheads. En 1980, le slogan est repris par le groupe britannique The 4-Skins dans une chanson éponyme.

Propagé ensuite dans les rues, lors d’affrontements ou même dans des stades par les supporters de footballs Ultras, le succès du terme ACAB s’est répandue dans toutes les sphères et a eu le droit à bon nombre de détournements. All Colors Are Beautiful, All Cats Are Beautiful; le tag a également été repris dans les pochoirs de Banksy et en titre d’un film italien caméra au poing de 2012 sur une brigade policière.

ACAB ACAB ACAB