On prend le large chez Mr Zhao, le resto 100% gastronomie chinoise !

Dans des décors traditionnels, on déguste des plats typiques de Chine !

Ce midi, nous avions rendez-vous chez Mr Zhao, un resto de street food chinoise. Le premier réflexe a été d’observer les décors : une vraie statue symbolique et minimaliste de la culture chinoise se dresse à l’entrée du resto ! Nous avions l’impression d’avoir pris l’avion en direction de l’Asie, tellement l’immersion était profonde.

mr-zhao

Avant de s’attaquer aux plats, parce qu’on avait une sacrée dalle, la responsable nous a raconté l’histoire de ce resto atypique 100% culture chinoise. Ouvert depuis 6 ans, l’objectif du lieu était de devenir le must de la street food chinoise et de faire découvrir la vraie gastronomie du pays bien au-delà des clichés : du genre, les chinois bouffent que des nems, comme disait la responsable du resto.

mr-zhao

Mr Zhao vient d’une famille de chefs traditionnels chinois. Il a ouvert son premier resto parce qu’à l’époque il n’existait pas de vrai restaurant traditionnel chinois où l’on peut être en totale immersion dans la culture du pays. Puis, il a lancé un nouveau concept de street food, et l’histoire a commencé !

mr-zhao

En entrée, nous avions le droit à la « Petite forêt noire », un mélange de champignons noirs, d’oignon rouge et de coriandre ; au « Mignon vert », des minis concombres marinés au vinaigre de riz, ou le Zhao’s spécial, le « Platycodon », des légumes verts croquants, émincés de poulet, oignon rouge, et crème de sésame. Hum !

mr-zhao

Chez Mz Zhao, deux plats principaux sont servis : le Momo, un petit sandwich, Mo désigne en chinois un pain grillé et fourré aux multiples ingrédients, et les pâtes Biangbiang nommées ainsi à cause de leurs bruits quand on les « fouette » sur le plan de travail : une sorte de nouilles chinoises originaires du XI’AN (une ville en Chine), longues et épaisses : 1, 50 cm pour une pâtes. Unique à Paris !

À LIRE :   Les nudistes, la nouvelle tendance au boulot
mr-zhao mr-zhao

On a également dégusté des délicieux burgers veggie avec du tofu à l’intérieur, que l’on appelle le Mo, qui désigne en chinois un pain grillé et fourré aux multiples ingrédients. Tu as 3 sortes de Mo : le premier, le « Mo N°1 », un petit burger au porc mijoté aux parfums chinois, le deuxième le « Mo-végé », est pour les végans avec des aubergines grillées, du tofu aux cinq parfums, et des pâtes, puis le troisième, le « Mo-ca » au canard laqué, courgettes, poireaux, et pâte de soja sucrée.

mr-zhao

Puis vient le dessert ! Tu auras le droit à un cookie chinois aux jujubes et longanes, du jelly, un gel alimentaire aux herbes, à la menthe, et au lait, ainsi que de la mangue fraîche au riz noir et lait de coco !

Envie d’y faire un tour? Gagne des repas en envoyant un mail à [email protected], avec en objet «Mr Zhao» et sans oublier de mentionner ton nom et prénom. Bonne chance !

 

 

mr-zhao