Hush, le street artiste britannique qui détruit les frontières
Réconcilier l’Orient et l’Occident, tel est le pouvoir de Hush. Né à Newcastle et résidant à Londres, il est connu pour ses personnages de geishas japonaises voluptueuses et pleines de couleurs, alliant sa passion au street art. Cet engouement pour la street culture commence dès son enfance. A ce moment-là, il se met à dessiner des brochures pour des raves parties, mais aussi des soirées électro.
Ses inspirations multiples proviennent de nombreux voyages et en particulier en Asie, notamment à Hong Kong et au Japon, où il séjourne après cinq années d’études en arts graphiques à l’université de Newcastle.
Suivi par 50,6k abonnés sur Instagram, Hush partage en images ses mix artistiques intenséments culturels, enthousiaste aussi bien des mangas que de l’iconographie japonaise. Enveloppées dans des robes traditionnelles composées de collages, graffitis, et écritures, ses geishas aux allures pop provoquent un mélange de sensualité et d’innocence.
Visible en Europe et aux USA, la technique de Hush aboutit à un travail complexe et atypique de layering, c’est-à-dire une combinaison de couches de peintures, associant son art à des impressions numériques et d’encres superposés.
Plus d’informations : Hush Studio
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!