La mode hippie est de retour !

Un style sans frontières : quand tendance et société ne fond qu’un !

C’est le retour du hippie : enfin le babos, autrement dit le baba cool En règle générale, la mode hippie a su puiser son histoire que ce soit dans les rues de la Havane ou dans les montagnes mélancoliques d’Argentine, pleurant la mort de Che Guevara, symbole d’un style proche de l’anticapitalisme. En tout cas, une chose est sûre, c’est que ce style n’a pas disparu et qu’il est bien décidé à se démocratiser encore plus.

hippies

La mode, depuis toujours influence la société. Mais depuis quelque temps, la société influence la mode, et pas des moindres. Aujourd’hui c’est au tour du luxe d’être envoûté par cette tendance apparue dans les années 80-90, au style fleuri et aux imprimés colorés.

hippie
Gypsy Sport printemps-été 2018

Une vision propre à une jeunesse pleine de vies et de folie, baba cool, remplie d’amour et souvent politisée à sa manière, dans une ambiance de colonie de vacances. Mais ce style est également le reflet d’une mode sans frontières, né dans les années 70 grâce à une profonde histoire.

Durant la guerre du Vietnam, les violences raciales, et les discriminations en général, Allen Ginsberg, poète et figure clé du mouvement Beat Generation imagine le terme « Flower Power », ou l’idée de combattre les balles par des fleurs. Cette volonté de briser les frontières se fait alors par le biais d’un style hors de la société occidentale avec des djellabas, sarouels, caftans et kimonos.

À LIRE :   Blade Runner est de retour !

Chez la maison la plus obsédée par la jeunesse, Neith Nyer, tu pourras découvrir des baggies, savourant le retour des pattes d’eph fleuris, qui berçaient les années 80 ; mais aussi des pantalons de velours aux couleurs pétantes. Bien loin du chic à la française, chez House of Holland les couleurs et des imprimés se mélangent : un style coloré, excentrique, énergique, la maison réinvente le style baba cool, grâce notamment à ses colliers aux symboles « Peace and love », propre à la philosophie des hippies. Chez Loewe, on découvre des babouches et des vêtements aux inspirations d’Amérique du Sud et d’Afrique du Nord, totalement indispensables à la babos qui a besoin d’être à l’aise, et d’un style décontracte gardant l’esprit profondément No Borders.

hippies hippies

Neith Nyer

hippies

House of Holland

hippies

Loewe

Mais n’oublions pas que le style hippie est bien plus qu’un style, il est une histoire d’émancipation et de liberté sexuelle, notamment par l’arrivée des moyens de contraception qui ont considérablement changer la société.

hippies