Oseras-tu visiter l’ossuaire de Sedlec en République Tchèque ?

Photo of author

openminded

Publié :

Un endroit où on ne fera pas de vieux os…

A seulement une heure de train de Prague, la ville de Kutnà Hora attire bon nombre de visiteurs assez courageux pour pénétrer dans la Chapelle de Tous-les-Saints et se diriger vers la crypte pour découvrir, à leurs risques et périls, la crypte.

Dans la chapelle mortuaire, l’architecte František Rint a réalisé en 1870 un agencement d’oeuvres d’arts un peu particulier40 000 squelettes forment ce royaume macabre peuplé de lustres, guirlandes et pyramides de crânes et d’ossements. Mais comment ont-ils atterris dans une église ?

ossuaire

En 1348, la peste noire frappe le pays et plus de 30 000 personnes sont enterrés dans le cimetière jouxtant l’église. Une partie du cimetière fut ensuite supprimé pour y construire une église gothique, donc les squelettes furent exhumés et empilés en pyramides. Puis, une nouvelle église de style baroque cette fois-ci prit place et les ossements devinrent objet de décoration et de mise en scène artistiquement glauque ou sublime, à toi de juger !

ossuaire

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ossuaire n’est-il pas terriblement fascinant ?

ossuaire

ossuaire

 

ossuaire

ossuaire

ossuaire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.