Une « Cannabis tea party » ça vous dit ? En plus c’est pour la bonne cause.

Au Royaume Uni les manifestations c’est autre chose !

cannabis
Photo : Jake Lewis

Au Royaume Uni, Paul Flynn tente depuis plusieurs mois de faire passer au gouvernement un projet de loi pour légaliser la weed à usage thérapeutique. Bien que le combat soit vraiment loin d’être gagné et le projet de loi à des années lumières d’être accepté, le politicien reçoit un soutien non mesuré de la part d’une grande partie de certains malades pour qui le cannabis joue un rôle fondamental dans leur traitement.

Ainsi, l’association United Patients Alliance a organisé ce jour, une manifestation un peu spéciale. Ils ont décidé de se retrouver devant le Parlement pour un goûter anglais revisité. Il y aura bien sûr du thé, des gâteaux mais ceux-ci seront confectionnés à base de cannabis ou d’huile de CBD – légale – et quelques joints risquent également de tourner sur la pelouse du Parlement. Pour Jon Liebling, membre de l’association, ce rassemblement pacifique et bon enfant est une manière de faire passer un message fort  » Nous estimons qu’il y a 3 millions d’usagers réguliers de cannabis au Royaume-Uni aujourd’hui avec comme raison première de consommation un usage thérapeutique. » comme il l’expliquait au Mirror.

Environ 100 personnes sont attendues et ils devraient être rejointes par Paul Flynn lui-même, après son audition au Parlement.

cannabis

SOURCE : MIRROR