Vous allez en Nouvelle-Zélande ? Passez par Wai-O-Tapu !

Photo of author

openminded

Publié :

La Nouvelle-Zélande n’a pas fini de vous surprendre.

nouvelle-zelande

Wai-O-Tapu, « Eaux sacrées » en Maori, est une réserve naturelle de 18 hectares située au nord de la Nouvelle-Zélande, à 30 km de la ville de Rotorua. S’il y a bien un parc naturel à visiter, c’est bien celui-là. Le premier détail qui ne risque pas de passer inaperçu, c’est l’odeur qui règne dans ce parc géothermique. Un doux mélange entre l’oeuf pourri et le renfermé. Cette douce effluve est liée au souffre et si ces paysages sont si bluffants c’est que les bassins en rejettent à longueur de journée. Pour info, si elles en rejettent c’est parce-que les bassins sont situés au dessus de deux plaques tectoniques qui passent l’une sous l’autre et qui créent donc une activité volcanique très intense. Bref, une fois votre nez bien attaqué, vous verrez c’est que du bonheur. Un paysage tout droit sorti de l’espace, de la fumée et bien sûr ces fameux bassins de couleurs différentes. Véritable expérience, ils changent de couleur en fonction de la chaleur, de l’orientation du vent et des réactions chimiques. De l’orange, du rouge, du jaune, du vert du bleu bref, chaque bassin est unique et flamboyant. Cependant, un conseil, ne tentez pas de vous baigner dedans, l’eau est à 90°C ! Allez, on se retrouve là-bas et en attendant, on vous laisse avec quelques photos.

PS : on vous conseille de finir par “Lady Knox” le célèbre Geyser situé à quelques minutes de Wai-O-Tapu et dont l’éruption est provoquée chaque matin à 10h15.

nouvelle zelande 2 1

nouvelle zelande 3 1

nouvelle zelande 6 1

nouvelle zelande 1

nouvelle-zelande

nouvelle-zelande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.