Petits mais précis : les tatouages de Sol

Prends ta loupe et admire le travail de Sol

Tu as des crises d’angoisse rien qu’à l’idée d’un gros tatouage ? Pas de panique, les tatoueurs ont pensé à toi. En effet, pour amadouer les clients un peu timides, les orfèvres de l’encre ont mis au point l’arme fatale du mignon : les tatouages miniatures. Mais attention, ils n’ont rien à voir avec les tatouages minimalistes, bien au contraire.

sol_openminded-1

Les miniatures sont hyper réalistes, bourrés de détails réalisés avec finesse et un maximum de technique. C’est d’ailleurs là que le bât blesse : en vieillissant, toute cette admirable précision peut disparaître. Mais est-ce que ça arrête les fanas d’art corporel ? Pas vraiment ! Surtout quand les maîtres de la miniature viennent d’Asie, avec leurs procédés de pointe. C’est le cas de la tatoueuse Sol.

sol_openminded-2

La Corée du Sud, c’est le nouveau nirvana de l’encre ces jours-ci. Et à voir le portfolio de Sol, on comprend parfaitement pourquoi. Dans ce pays, le tatouage est un art interdit, de la même façon qu’au Japon. Mais au pays du matin calme, on ne fait pas dans le tatouage de yakuza ou de rebelle. Non, la tendance est plutôt au petit truc mignon, innocent et pastel.

À LIRE :   L'exploration urbaine de Jeisson Martin
sol_openminded-11

Et on se l’arrache. Sol est donc passée maîtresse dans l’art d’encrer des chiots et des chats, ou encore des petites fleurs. Mais la Coréenne aime également s’attaquer à des œuvres d’art célèbres et même des figures très célèbres de la culture francophone … Un vrai musée sur un minimum de peau. Tu veux tester ta vision ? Regarde-donc les tatouages de Sol. De près, de très près.

sol_openminded-3 sol_openminded-4 sol_openminded-5 sol_openminded-6 sol_openminded-7 sol_openminded-8 sol_openminded-9 sol_openminded-10 sol_openminded-12 sol_openminded-13 sol_openminded-14

 

https://www.instagram.com/soltattoo/

Jen Ripper