Spike Island, l’Alcatraz d’Irlande !

Photo of author

openminded

Publié :

Bienvenue à Shutter Island !

Surnommée l’Alcatraz d’Irlande, une ancienne prison en face de Cork vient d’être nommée la principale attraction touristique européenne. En remportant le premier prix aux Word Travel Awards, l’équivalent des Oscars de l’industrie du voyage, Spike Island récolte un joli éclairage sur cet endroit encore méconnu.

 

Spike Island

Cet ancien fort défensif, monastère puis centre de détention jusqu’en 2004 a ouvert ses portes au public en juin 2016 et a déjà attiré quelques 45 000 curieux depuis un an. Bien que certains des détenus aient commis des crimes violents, la plupart des pensionnaires étaient emprisonnés pour crime mineurs comme vol. Sur cette île, digne de Shutter Island, les conditions de détention étaient épouvantables, et les maladies fort récurrentes. Une émeute éclata même en 1985, et une exposition en fait part. Les cellules et autres blocs sont désormais visitables…si tu as assez de cran !

Spike Island

Spike Island

Spike Island

Spike Island

Spike Island

Spike Island

Plus d’informations : Spike Island 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.