Géométrie sacrée : les tatouages tout en nuances de Patrick Hüttlinger

Patrick Hüttlinger et les corps cosmiques

Lorsqu’on parle de géométrie, cela évoque généralement des souvenirs de cours de maths et ceux qui en ont les poils qui s’hérissent auront du mal à voir en quoi elle peut être sacrée. Qu’ils se rassurent, la géométrie sacrée n’a rien à voir avec le théorème de Pythagore. Ce terme désigne des figures complexes utilisées dans certaines spiritualités anciennes pour décrire l’univers et se connecter au cosmos. Ces figures géométriques se retrouvent évidemment dans les pratiques les plus traditionnelles du tatouage, mais également dans leurs versions modernes comme l’incarne Patrick Hüttlinger.

patrick_huttlinger_openminded-13

Patrick Hüttlinger, alias Sakrosankt, est un tatoueur allemand qui est parti à la rencontre des arts sacrés de nos ancêtres pour les concentrer dans son travail. Le Berlinois décrit d’ailleurs celui-ci avec le terme d’ « aborigène contemporain ».

patrick_huttlinger_openminded-3

C’est un mélange de blackwork et de dotwork qui tire ses influences aussi bien des Amérindiens que de l’Asie. Le résultat est harmonieux, puissant et d’une grande beauté.

patrick_huttlinger_openminded-6

Le contraste entre les grands aplats d’encre noire et les motifs complexes en pointillisme permettent de marier spiritualité et tendance. Beau, profond et sensuel : un vrai plaisir pour les yeux. De quoi te transformer en un aborigène hyper classe et magnifié …

patrick_huttlinger_openminded-1 patrick_huttlinger_openminded-2 patrick_huttlinger_openminded-4 patrick_huttlinger_openminded-5 patrick_huttlinger_openminded-8 patrick_huttlinger_openminded-9 patrick_huttlinger_openminded-12 patrick_huttlinger_openminded-7 patrick_huttlinger_openminded-10 patrick_huttlinger_openminded-11

http://www.instagram.com/sakrosankt/

http://www.facebook.com/sakrosankt2012/

Jen Ripper