Comment obtenir ton diplôme….. de buveur de bière ?

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Il va falloir être très fort pour valoriser ce diplôme en entretien

biere

Désormais il est possible d’avoir un diplôme qui certifie vos qualités de buveurs hors normes. Celui là, c’est sur, vous ne l’aurez pas aux rattrapages. Intitulé « diplôme de la bière », en réalité, c’est un diplôme plus généraliste que vous propose de décrocher l’Allemagne. Pour cela, rien de plus simple, vous devez réussir à boire dix boissons alcoolisées en 5 heures et dans 10 bars différents. Pour tenter votre chance, vous devez simplement acheter un ticket à 5 euros qui vous permettra ensuite de boire des verres à 2,5 euros minimum. 1 verre bu dans 1 bar = 1 tampon, à 10 tampons c’est gagné, vous êtes officiellement « diplômé ». Cette idée aussi géniale quoi qu’un peu débile – mais on adore – a été lancée par un certain Daniel Klusman, conseiller informatique. C’est à la suite de ses études en Finlande qu’il décide de rapporter le concept chez lui, en Allemagne.

Interrogé par Néon magazine, D.Klusman s’est expliqué : “En Finlande c’est très connu et populaire. Lorsque j’ai été à une de ces soirées, il y avait au moins 4000 participants et tout le monde portait la même tenue : une combinaison. La couleur dépendait de leurs études. Le rouge par exemple était pour les étudiants sportifs – j’étais très impressionné ”.  Et il n’a pas fait les choses à moitié ! Vous pouvez même « continuer vos études » en faisant un doctorat, un master etc.. Vous devrez simplement augmenter le nombre de verres bus et de bars visités. Bon par contre, on vous déconseille de tout lâcher pour essayer de faire carrière dans le milieu. Il y a objectivement beaucoup plus de demandes que d’offres d’emplois dans le secteur.

Alors, fake ou pas fake ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.