Il va falloir être très fort pour valoriser ce diplôme en entretien
Désormais il est possible d’avoir un diplôme qui certifie vos qualités de buveurs hors normes. Celui là, c’est sur, vous ne l’aurez pas aux rattrapages. Intitulé « diplôme de la bière », en réalité, c’est un diplôme plus généraliste que vous propose de décrocher l’Allemagne. Pour cela, rien de plus simple, vous devez réussir à boire dix boissons alcoolisées en 5 heures et dans 10 bars différents. Pour tenter votre chance, vous devez simplement acheter un ticket à 5 euros qui vous permettra ensuite de boire des verres à 2,5 euros minimum. 1 verre bu dans 1 bar = 1 tampon, à 10 tampons c’est gagné, vous êtes officiellement « diplômé ». Cette idée aussi géniale quoi qu’un peu débile – mais on adore – a été lancée par un certain Daniel Klusman, conseiller informatique. C’est à la suite de ses études en Finlande qu’il décide de rapporter le concept chez lui, en Allemagne.
Interrogé par Néon magazine, D.Klusman s’est expliqué : “En Finlande c’est très connu et populaire. Lorsque j’ai été à une de ces soirées, il y avait au moins 4000 participants et tout le monde portait la même tenue : une combinaison. La couleur dépendait de leurs études. Le rouge par exemple était pour les étudiants sportifs – j’étais très impressionné ”. Et il n’a pas fait les choses à moitié ! Vous pouvez même « continuer vos études » en faisant un doctorat, un master etc.. Vous devrez simplement augmenter le nombre de verres bus et de bars visités. Bon par contre, on vous déconseille de tout lâcher pour essayer de faire carrière dans le milieu. Il y a objectivement beaucoup plus de demandes que d’offres d’emplois dans le secteur.
Alors, fake ou pas fake ?
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.