A le (re)découverte des lieux dédiés aux cultures urbaines à Paris !

Du street art dans les endroits les plus improbables !

Accro au street art ? Tu vas être ravie ! On t’a trouvé des endroits 100% artistiques dans tout Paris ! Tu vas t’en rendre compte, l’art est partout dans la plus belle ville du monde et dans ses banlieues! Pour les parigos, banlieusards et provinciaux amoureux du street art, viens admirer le spectacle 100% cultures urbaines !

L’Aérosol
Transformer, c’est créer une autre dimension. Une ancienne friche ferroviaire du 18ème a été inaugurée début septembre 2017 dans la capitale. Entre Porte de la Chapelle et Porte d’Aubervilliers, tu pourras admirer un véritable sanctuaire du street art, et de toute la culture urbaine!

street

Le Clos Sauvage
Direction Aubervilliers. Dans une ville où les murs parlent par son histoire, le street art est littéralement ancré. Rebaptisé le Clos Sauvage en 2016, un grand hangar, abandonné depuis des années offre aux amoureux du street art à la fois un décor spectaculaire mais aussi un espace d’échange, et d’auto-interprétation. Les membres du collectif se battent pour rester et préserver un lieu qui est aujourd’hui, symboliquement imprégné dans le quartier.

À LIRE :   PARIS LA NUIT : Hot Chip (Dj Set) - Arnaud Rebotini - L'Imperatrice
street

street

Le 59 Rivoli 

Ce squat est en réalité un immeuble abandonné qui aujourd’hui bouillonne de culture urbaine, d’art divins, en passant par le graff et la peinture.

street street

K13
Squat artistique hors norme, le K13 à Paris, n’est pas qu’un simple lieu. Dans chaque pièce des dizaines d’oeuvres nous tombent encore sous les yeux, celles de Comer, Lady K, Crey, Jover, les streets artistes s’y sont succédés depuis les années 90. Pour la petite histoire, ce squat organisait des initiations au rap et au graffiti. Oui, « organisait ».

street street

Le Bloc
Véritable lieu d’exception, situé dans la rue de la Mouzaïa, dans le 19e, avait investit en 2013 un immeuble abandonné de 7000 m2. Le lieu est devenu un vraie folie ! Des milliers de mètres carrés mis à disposition des artistes le transformant en ce qui pourrait devenir le ventre du 19e ! Une excursion de dingue en plein coeur de Paris !

street street