Charlie Cordéro le photographe amoureux de Santa Cruz del Islote en Colombie…

Lorsque le plaisir naît dans la photographie..

Santa Cruz del Islote est une île de Colombie située dans la mer des caraïbes et est en soi  un paradis  bouleversant. Une des particularité de Santa Cruz del Islote est que cette l’île est la plus peuplée au monde. C’est dans ces paysages resplendissants que le photographe Charlie Cordéro a rencontré ses habitants et s’est immiscé dans un autre monde, où les décors, bien que magnifiques, ne masquent pas la surpopulation. 

 

santa

« C’est un endroit qui est peu connu, pas très loin de chez moi, et où, il n’y a encore pas si longtemps, personne ne voyait d’intérêt à y vivre » livre le photographe.

Le nom du projet de Charlie Cordero s’appelle « Living on the World’s Most Crowded Island  » qui signifie “Vivre sur l’île la plus peuplée du monde”, sonnant comme une question : « Comment vit-on en si grand nombre dans un endroit si petit ? ». Voilà ce qui a semblé fasciner le photographe colombien de 27 ans, plutôt habitué à s’intéresser aux luttes, aux conflits armées et aux questions de genre. Malgré cela, l’île a attiré son attention et le photographe a su puisé dans les richesses culturelles du territoire, où la densité de la population est quatre fois plus importante que celle de Manhattan. Aujourd’hui, 1 247 personnes vivraient sur l’île en permanence, sur une superficie de 12 000 m2 soit moins de 25 m2 par personne

À LIRE :   Vindigo : Le vin bleu qui va révolutionner tes apéros
santa

L’histoire de l’ile remonte au 19ème siècle, des esclaves à ce moment-là affranchis, s’installèrent sur ses splendides paysages de l’archipel, dressant au centre ville un croix bleue et blanche toujours présente. . Des rues étroites, des maisons peintes de couleurs vives se dévoilent partout sur l’île, que l’artiste Charlie Cordéro a redessiné par la photographie. Des photos qui témoignent de la beauté  de l’île.

 

santa santa santa santa santa santa

Retrouve les travaux de Charlie Cordero sur son site