Faye Halliday : Une dessinatrice naturaliste inspirée

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

faye halliday

LA CRÉATIVITÉ INCARNÉE.

Faye Halliday est une illustratrice britannique passée maître dans l’art des dessins d’animaux exotiques   Attention, on ne parle pas des dessins de pélicans chelous que ta grand-mère a trouvés au vide grenier de Beauvais. Non. Faye Halliday, elle, réalise des dessins qui allient précision et délicatesse pour un résultat bluffant et envoûtant. Pour preuve, cette artiste a réussi à se faire un nom et des fans. Beaucoup : plus de 327k abonnés sur Instagram et 846k sur Facebook,

Depuis ses débuts son processus de création est resté le même : elle part en voyage, s’inspire des personnes qu’elle rencontre, des paysages et des animaux qu’elle croise et les dessine. Elle a, par exemple, mis au point une collection entière qui s’intitule « Haathi »  – éléphant en Indien- après avoir participé au Festival des éléphants à Jaipur au Rajasthan. Initialement conçue comme une série limitée, la série de dessins s’est, succès oblige, transformée en une collection de tee-shirts, puis de coques de téléphone. Aujourd’hui, bien qu’ayant définitivement quitté Londres pour la jungle du Costa Rica, Faye Halliday continue de voyager pour s’inspirer. Son dernier trip lui a même donné une nouvelle idée : transformer ses oeuvres en pochoirs pour les faire vivre avec la nature. Vous ne comprenez rien, regardez plutôt !

faye halliday

faye halliday

faye halliday

faye halliday

faye halliday

faye halliday

faye halliday

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.