Canggu, la ville bohème de Bali

Sea, surf and sun

Si tu es de passage à Bali, on te conseille fortement de t’arrêter quelques jours à Canggu, petit spot de surf dans le sud de l’île.

canggu

Alors que les villes touristiques de Kuta, Seminyak et Ubud sont toujours trop bondées, on te présente un havre de paix épargné (pour l’instant) du tourisme massif que subit Bali. Plages, surf, temples, rizières et beaucoup de chill… Canggu est un concentré des meilleures choses à voir à Bali.

canggu canggu

Située à seulement quelques kilomètres du site très prisé de Kuta, Canggu reste l’un des seuls endroits authentiques de l’île. Surnommée « le Brooklyn de Bali », Canggu attire de plus en plus d’hipsters et bobos, séduits par ses petits restaurants bio et son côté arty. Lieu de passage inévitable pour les amateurs de surf, mais également ville spirituelle et apaisante de par ses temples majestueux perdus au milieu de rizières, Canggu fait vraiment envie. En ce qui concerne la teuf, la ville dispose de spots et bars de plage très sympas, qui restent néanmoins dans l’esprit humain et sincère de la ville.

À LIRE :   Urbex sur "l'île de Shutter Island" !
canggu canggu

Lieu de rencontre des locaux, la ville se voit quelque peu menacée par une envie d’évoluer et de se développer. Avec des boutiques sophistiquées et des petits commerces qui apparaissent petit à petit, je ne peux pas t’assurer un futur paisible, en ce qui concerne Canggu.

canggu canggu

Lanna