ASICS : La course vers le futur

ASICS toujours plus loin avec toi

Grâce à son centre de recherche et développement, la marque japonaise ASICS travaille sans relâche à repousser les limites et améliorer ses chaussures qui sont confortables, légères, stables et esthétiques. Les années 2000 débutent ainsi au pas de course avec une victoire écrasante lors des J.O de Sydney. Dotée d’une paire de chaussures ASICS spécialement conçue pour lui redonner l’équilibre (elle a une jambe plus courte que l’autre de quelques millimètres), Naoko Takahashi remporte en effet le marathon féminin.

Asics

L’amour du vintage renait en 2000, alors ASICS relance sa marque Onitsuka Tiger en ouvrant un premier magasin à Londres en 2003 avant d’envahir les capitales du monde entier, dont Paris avec un shop situé au 22 rue des Halles.

Avec son catalogue élargi qui comprend aussi bien de nouvelles créations que de rééditions à l’identique ou réinterprétées pour mieux coller aux tendances contemporaines, ASICS célèbre son héritage et capitalise son savoir-faire « Made in Japan ». Le décès du créateur M. Onitsuka en 2007 à l’âge de 89 ans marque la fin d’une époque, mais son héritage et ses idéaux perdurent au delà des années. L’ouverture d’un musée en 2009 au siège de la société retrace son incroyable épopée et continue de diffuser l’idée d’un esprit sain dans un corps sain.

À LIRE :   Renaud Marion : le photographe qui fait voler les voitures

Autant apprécié des professionnels que des amateurs, le leader ASICS ne cède pas à la facilité en restant concentré sur les chaussures, son premier domaine d’expertise, mais ouvre le champ des possibles, avec la création de plusieurs collections textiles et accessoires.  La nouvelle ligne Adaptable Cool propose ainsi confort, style et performance pour se sentir bien de la tête au pied. Que ce soit pour travailler, sortir, faire du sport ou se détendre, la collection allie le style de rue et un design moderne et minimaliste. Elle intègre également les toutes dernières technologies de la marque, répondant ainsi à toutes les exigences d’un mode de vie urbain.

Asics Asics Asics Asics

Les chercheurs de l’Institute of Sport Science (ISS) d’ASICS analysent continuellement les mouvements naturels du corps humain et innovent constamment sur les matériaux utilisés pour rester à la pointe et envisager le futur. ASICS se réinvente donc en permanence et délivre toujours de nouveaux produits inspirants comme la Gel-Kenun, plus légère que l’air pour les coureurs hors-pair, et la Gel-Quantum, dont la semelle est entièrement constituée de Gel !

Asics Asics Asics Asics

Le futur s’annonce trépidant pour ASICS, avec l’ouverture d’un nouveau magasin Asics au 24 rue Aubry le Boucher dans le 4ème arrondissement et la rénovation du shop Onitsuka Tiger du 22 rue des Halles.

 

Asics