Le pays le moins visité au monde est un paradis sur Terre

Les Tuvalu mériteraient de la plus value

paradis

Avec 2000 visiteurs par an, l’archipel de Tuvalu est de loin le pays le moins visité au monde. Et pourtant ce petit paradis n’a rien à envier aux Maldives ..

paradis paradis

Cet état polynésien est en proie à l’abandon malgré une hausse de 50% constatée par l’Organisation Mondiale du Tourisme depuis 2014. Alors pourquoi un tel manque d’intérêt pour ce bijou de l’océan Pacifique ? Dans un premier lieu, l’archipel est très méconnue des touristes et aussi parce que les Tuvalu sont sujet à un manque étonnant de commodités : l’île principale se dote d’un hôtel et un motel pour loger ses visiteurs. Pas surprenant que ses voisines polynésiennes lui fassent de l’ombre !

paradis paradis

Toutefois, ce manque de visiteur devrait faire émerger une qualité de première ampleur : tu y serais totalement tranquille pour admirer de sublimes paysages préservés et une faune intacte. D’autant plus que l’archipel risquerait bien de disparaître dans les 50 prochaines années à cause du réchauffement climatique et de la montée des eaux : les Tuvalu sont en voie de disparition.

paradis paradis

Alors si l’envie te prend d’aller visiter le paradis sur terre le plus éphémère et le moins visité au monde, les Tuvalu n’attendent que toi .. après il sera trop tard.

paradis paradis

Pik&Crok