Peut-être même qu’ils l’étaient déjà avant …
Et si les Parisiens n’étaient pas ces connards que le monde entier ne cesse de décrier ? Et si, par un hasard miraculeux sorti tout droit de la faveur divine, le Parisien moyen serait devenu accueillant, voir sympathique ? C’est notamment l’hypothèse émise dans un article de Slate dans lequel une Berlinoise expérimente le capital sympathie des Parisiens avec plusieurs années d’intervalle.
Si l’article en lui-même ne traduit qu’une partie de l’expérience parisienne, en quoi peut-il nous renseigner sur l’évolution de son comportement global ? D’une part, on peut saluer l’effort qui consiste à vouloir dépasser certains préjugés, usés jusqu’à la moelle ( notamment à Hollywood ) avec le portrait du Français antipathique et souvent malhonnête. D’une autre part, l’évolution du comportement parisien au travers du prisme touristique se fait clairement sentir, en partie grâce à cette nouvelle génération qui se situe bien mieux en anglais que la précédente, ce qui facilite grandement les échanges.
Ainsi, les Parigos parlent mieux anglais qu’avant. Et cela permet d’ouvrir la communication par rapport à l’époque où les serveurs de cafés et vendeurs répondaient avec un accent à couper au couteau. La difficulté du verbe qui rendait le contact fastidieux pour les deux partis, surtout dans un pays où la langue est une des plus difficiles à maitriser ! Il faut aussi y voir une ouverture économique, dans le sens où les touristes sont plus aptes à dépenser de l’argent lorsqu’il est plus facile de se faire comprendre.
Les habitants de Paname réussissent à s’ouvrir au monde, à partir du moment où l’on sort des quartiers ULTRA-touristiques du 8ème et 1er arrondissements où les visiteurs demandent 1000 fois les mêmes choses aux commerçants. A ce moment-là on peut comprendre la lassitude qui reste relative à tout à chacun et qui ne permet pas de généraliser.
Alors oui, les parisiens sont devenus cools, et si ça se trouve, ils l’étaient déjà avant .. C’est juste qu’ils le communiquaient mal !
Pik&Crok
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.