4000 îles au Laos, l’archipel ultime

4000 bonnes raisons d’y aller

4000iles

Composé de petites îles paisibles dispersées sur les largeurs impressionnantes du fleuve Mékong, l’archipel est un havre de paix hors du temps. Figé dans des paysages naturels magnifiques, le Si Phan Don ( les 4000 îles en laotien ) constitue un espace de relaxation exceptionnel.

4000iles 4000iles

Les habitants y sont très accueillants et vivent de la pêche et de la récolte de riz, légumes et noix de coco. Les femmes font du tissage de la soie leur principale activité. Si les vestiges de la colonisation française se font rares, il est possible d’observer quelques bâtiments coloniaux ainsi qu’un chemin de fer laissé à l’abandon ( quelques locomotives y sont encore présentes ).

À LIRE :   Le bar-pizzeria flottant des Iles Fidji est le paradis sur Terre
4000iles 4000iles

Si le chiffre des 4000 îles paraît énorme, c’est surtout parce qu’il désigne l’ensemble des lopins de terre flottant sur le Mékong. Mais réellement, c’est sur les 3 grandes îles principales que l’exploration se passe : Don Khong la plus grande, Don Det la plus touristique et enfin Don Khone la plus paisible.

4000iles 4000iles

Les 4000 îles du Laos sont les terres promises pour tous voyageurs en quête de tranquillité et de nouvelles aventures exotiques !

4000iles

Pik&Crok