C’est la rentrée, même pour tes séries !

Quelles séries mater en septembre ?

Maintenant que les vacances sont finies et que « Game of Thrones » nous laisse en rade pour un long long moment, il va falloir trouver de quoi s’occuper d’ici là ! Et alors qu’il faudra attendre le 27 octobre pour la seconde saison de « Stranger Things », voici une liste non exhaustive de séries à découvrir ou à retrouver dans l’intervalle. 
serie
Narcos
D’abord, dans celles qui reviennent, on retrouve le cartel de Cali dans la saison 3 de « Narcos » (dès le 1er septembre) pour encore plus de tensions et de crimes. Enfin la saison 7, très attendue, d’ « American Horror Story : CULT »  démarrera le mardi 5 septembre et nous replongera dans l’horreur des élections américaines.
serie
AHS – Cult
L’avant dernière saison de « Big Bang Theory » sortira en même temps que son spin off, « Young Sheldon », qui se focalisera sur la jeunesse du physicien associal. Ce sera pour le 25 septembre.
Kiefer Sutherland reprendra du service dans une seconde saison de « Designated Survivor » et l’on retrouvera également Kristen Bell et Ted Danson dans la suite de « The Good Place ».
serie
The Good Place
Maintenant, place aux nouveautés de cette rentrée 2017 : En premier lieu, on découvre « The Deuce ». Cette série HBO à l’esthétique léchée nous plonge dans l’univers de la drogue, de la mafia et de la prostitution dans le New York des seventies. Le tout servi avec un bon casting, notamment James Franco et Maggie Gyllenhaal. Et quand on sait que la série est lancée par rien de moins que le créateur, David Simon, à qui on doit déjà le cultissime « The Wire », on risque de ne pas s’ennuyer.
serie
The Deuce
Ensuite direction « The Orville ». La série de SF parodique, directement inspirée de Star Trek, est produite par la Fox. Créée par MacFarlane, qui rejoint également le casting, « The Orville » nous fait suivre les missions d’un vaisseau spatial dans l’univers, tandis que le capitaine se débat contre des complots interplanétaires, aidé par son premier officier, qui se trouve également être son ex-femme. Pour les puristes du genre, vous pourrez également vous rabattre sur « Star Trek Discovery », la nouvelle reprise de la franchise Star Trek. 
serie
The Orville
Meurtre, violence et vengeance sont au programme dans « Tin Star », avec Tim Roth et Christina Hendricks au casting. La série raconte les aventures d’un ex-détective anglais qui, pour échapper à son passé et protéger sa famille, devient chef de la police locale d’une petite ville dans les rocheuses canadiennes.
serie
Tin Star
« The Good Doctor » raconte l’histoire d’un jeune chirurgien atteint du syndrome d’Asperger qui a du mal à s’intégrer à l’équipe de médecin de son hôpital, mais qui est tellement doué qu’on lui excuse tout ou presque… Ça rappelle quelque chose ? Si je dis que le show, basé sur une série coréenne du même nom, est développé notamment par David Shore à qui l’on doit, en autre, « Docteur House », je crois qu’on voit où ça va aller ! Et pour ceux qui s’intéresse à l’autisme, on peut aussi jeter un oeil à la nouvelle série Netflix « Atypical ».
serie
The Good Doctor
Drame militaire au sein d’une unité d’élites de la Navy, la nouvelle série de CBS, « SEAL Team », nous promet de belles scènes d’action. Produit par Ben Cavell, qui nous a déjà donné « Homeland » et « Justified », la série met en scène David Boreanaz et Jessica Paré.
serie
SEAL Team
NBC lance également son nouveau drama militaire, « The Brave ». Pour ceux qui n’en ont pas encore marre de voir des unités d’élites faire des trucs d’élite à travers le monde et s’en sortir alors qu’ils n’avaient aucune chance à la base…
serie
The Brave
Kitsch, soapesque, manque de budget, mal joué… le nouveau produit Marvel, « Marvel’s Inhumans » est déjà bien saqué par la critique, mais si on tient à se faire un avis par soi-même ça se passera le 29 septembre sur ABC. Et si cette petite série super-héroïque avec ce qu’il faut de nanar, ne vous convient pas Marvel lance une pléthore de séries notamment début octobre « The Gifted » par Bryan Singer ou encore « The Punisher » en novembre prochain. De quoi patienter en attendant la saison 2 de « The Defenders ».
serie
Marvel’s Inhumans