Les tatouages de Lara Maju ou l’essence même de la beauté

Harmonie et pureté dans les tatouages de Lara Maju

lara_maju_openminded-2

Comment décrire les tatouages de la tatoueuse Lara Maju ? Allez, on tente : ils sont de la grâce réduite à sa plus simple expression. Cette artiste basée à Hamburg, en Allemagne, travaille au sudio Coco Schwarz avec d’autres virtuoses du minimalisme. Chacune des créations de la jeune femme est réalisée avec la technique du hand poke, c’est-à-dire, sans électricité, sans machine. Cette méthode lie le tatouage contemporain avec son héritage historique, retrouvant une pratique du fin fond des âges à des fins ultra tendances. Les assoiffés d’encre en redemandent …

lara_maju_openminded-7

L’artiste tape la peau patiemment avec son aiguille, alignant des points pour former un motif épuré, presque parfait. Pour atteindre une pareille harmonie, rien de mieux que l’inspiration de la nature. La jeune femme orne en effet le corps de ses clients avec des fleurs et des plantes. Son esthétique monochrome capture l’intensité et l’élégance des végétaux. Petits et discrets, ses tatouages n’en sont pas moins époustouflants. Sa technique lui permet d’atteindre un rendu soyeux, apaisant.

À LIRE :   Entre poésie et punk : les tatouages minimalistes de Kim Ellen
Tara-maju5 lara_maju_openminded-13 lara_maju_openminded-14

Devant le résultat, on reste hypnotisés, respirant presque le parfum de ces motifs floraux. Du bout des doigts jusqu’au creux des reins, les tatouages fait-main de Lara Maju n’ont pas fini de nous donner envie.

lara_maju_openminded-1 lara_maju_openminded-3 lara_maju_openminded-4 lara_maju_openminded-8 lara_maju_openminded-9 lara_maju_openminded-10 lara_maju_openminded-11 lara_maju_openminded-12

http://www.facebook.com/laramaju/

http://www.instagram.com/laramaju/

Jen Ripper