Berlin : « the best place » pour…… picoler

« Ich bin ein Berliner », quand l’appel de la bière est le plus fort

Berlin c’est LA ville hype par excellence. On parle en Europe bien entendu, car on ne voudrait pas faire de l’ombre à la grosse pomme et à ses myriades de concurrentes outre-Atlantique. Après, cela n’engage que nous mais on s’est tous plus ou moins mis d’accord sur le fait que la capitale allemande fait partie de ces quelques destinations incontournables à faire entre potes. Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances et qui comme nous, veulent voir autre chose que des culs plus ou moins nus étalés sur la plage, on vous a fait une petite sélection des meilleurs bars (un peu beaucoup hipster, c’est vrai) où il fait bon de boire avant de plonger en pleines nuits berlinoises.  

Berlin

Le Klunkerkranich c’est LA bonne adresse pour ceux qui aiment prendre de la hauteur. Ce rooftop, situé sur le toit d’un parking, possède en plus d’une scène centrale, un jardin urbain qui lui confèrent une ambiance bonne enfant, très loin de ce que la capitale parisienne peut nous offrir. un très bel endroit pour admirer le soleil couchant, avec un prix d’entrée dérisoire de 3€ (c’est pour l’entretien des plantes).

Adresse : Neukölln Arcaden, Neukölln 12043.

Berlin

Situé dans une ancienne pharmacie, le ORA va vous en donner à voire et à boire ! Des petits passages voûtés, des panneaux en bois un peu partout, une ambiance à la lueur des bougies et des fleurs fraîches tous les jours, voilà de quoi vous motiver à aller prendre ne serait-ce qu’un verre dans ce bar. Car léger bémol: les prix ne sont pas franchement les plus bas de la capitale, mais le décor vaut vraiment le détour.

Adresse : Oranienpl. 14, Kreuzberg 10999.

Berlin

Geist im Glas, est un bar petit certes mais vraiment sympathique avec une attention particulière portée au moindre détail. C’est ici que vous trouverez les meilleurs cocktails de la ville, et leurs méga brunch (avec des pancakes réputés légendaires) sauront vous être très utiles si vous avez la gueule de bois.

Adresse : Lenaustrasse 27, Kreuzberg, 12047.

Berlin Berlin

Envie de dépaysement ? La jungle est l’endroit idéal !  Traduit en allemand ça donne « Dschungel« , un nom surprenant qui prend tout son sens une fois la porte poussée. Même seul au bar, tu ne le seras jamais vraiment, entouré de toutes ces plantes et de ces grenouilles. Oui, oui, vous avez bien lu, des grenouilles gambadent tranquillou sur le comptoir. Si ça c’est pas hipster !

Adresse : Friedelstrasse 12, Neukölln 12047.

Berlin

Caché derrière une porte secrète entre une station de police berlinoise et un bistro, Buck and Breck est probablement le bar le plus petit de la liste. Le comptoir situé en bas n’a que 14 sièges, un seul barman, et les téléphones sont bannis ! Mais que cela ne vous rebute pas à y entrer, car c’est de loin le bar le plus cool de la capitale, et il paraît que leurs cocktails sont loin d’être dégueulasses.

À LIRE :   [Soirée] METHLAB NIGHT w/ CURRENT VALUE/ BALKANSKY/ BROKEN NOTE (2x2 places à gagner)

Adresse : Brunnenstrasse 117, Prenzlauer Berg 10119.

Berlin

Meine Bar ICI est un bar pour le coup très vintage, ce qui ne semble pas déplaire aux habitués de tout âge. Avec son ambiance vieux bistrot de campagne, il est parfait pour mater les passants depuis la terrasse, un verre de vin à la main. Un peu comme des petits vieux sur la place du village.

Adresse : Auguststrasse 61, Mitte, 10117.

Berlin

Alors en terme de bars gay, Berlin n’est pas en reste. Mais s’il faut n’en retenir qu’un (ou deux, la suite est pas mal non plus dans le genre), ce serait le Silver Future. Un panneau « Ich liebe meine vagina » (j’aime mon vagin) vous annonce direct la couleur et ce sera … du rose ! Du rose bien kitsch, qui est loin d’effrayer la clientèle, qu’elle soit gay ou non tellement l’endroit claque.

Adresse : Weserstrasse 206, Kreuzberg 12047.

Berlin

Autre bar gay mais beaucoup moins kitsch, le Möbel-Olfe. Cet ancien magasin de meubles ne conserve plus aujourd’hui que quelques chaises et fauteuils bien collés au plafond. C’est aussi l’un des bars les moins chers de notre liste, avec un choix hallucinant de bières polonaises et des cocktails relativement généreux. LGBT friendly, tous les mardis soirs, il accueille une lady’s night qui est en fait une soirée où tous les genres sont là et où comme partout dans la ville on se fout complètement de l’orientation sexuelle des gens.

Adresse : Reichenberger Strasse, Kreuzberg, 10999.

Berlin

Si la devanture vous fait penser à un magasin un peu glauque abritant un commerce du sexe pas très net, sachez qu’en réalité il n’en est rien. Barbie Deinhoff’s, est en fait derrière ses néons roses et ses murs pleins de graffitis, le bar le plus fun de Berlin. La bière n’est pas cher, l’ambiance est régulièrement survoltée et cerise sur le gâteau : les happy hours qui ont lieu tous les jours entre 18 et 21 h te font des prix encore plus minis, dont jamais tu n’oserais rêver, surtout à Paris.

Adresse : Schlesische Straße 16, Kreuzberg 10997.

Berlin

Mein Haus Am See est notre petit chouchou. Ouvert jusqu’au petit matin, ce bar relativement grand, cache de nombreuses surprises dont une pièce secrète avec un sol rotatif ! Si ça c’est pas génial ? Alors par contre, étant donné qu’il est situé sur une avenue passante, il y a souvent foule. Mais que cela ne vous décourage pas, car en plus de son design agréable, il a l’avantage d’être l’un des moins chers du coin, ce qui n’est pas rien vu sa localisation. Comme dit, on vous laisse l’adresse juste là, au cas où…

Adresse : Brunnenstrasse 197-198, Mitte, 10119.