Arrête de mettre du tabac dans tes joints ! Passe au substitut !

Viens, on goûte les feuilles de noisetier pour changer !

Qu’on soit non fumeur ou qu’on cherche à réduire sa consommation voire à arrêter complètement le tabac, on sait tous que lorsqu’on partage un bon moment autour du calumet de la paix, il est nécessaire d’agrémenter notre petite plante magique d’une herbe un peu moins puissante. Et de manière générale on se tourne vers le tabac, alors qu’on sait très bien que ce n’est pas bon pour la santé (si, si d’ailleurs c’est marqué sur les paquets). Alors pourquoi ne pas changer de plante tout simplement ? Exit la dépendance à la nicotine, les produits toxiques et autres additifs qui empoisonnent notre organisme, tentons l’expérience de la fumette 100% naturelle !

substitut substitut

Passiflore, Molène, Eucalyptus, Lotus Bleu ou encore Nepeta Cataria… Non seulement ces plantes sont inoffensives pour la santé, mais ont même parfois des effets secondaires plutôt appréciables. Réduction du stress et de l’anxiété, sensation de flottement ou d’euphorie, elles peuvent même apaiser une gorge sèche. Les feuilles de framboisier peuvent soulager les crampes menstruelles et celles de cassis sont anti-oxydantes, anti-allergiques et anti-inflammatoires. Les feuilles de Damiana, quant à elles, sont connues pour leurs propriétés aphrodisiaques.

À LIRE :   Diwali, la fête des lumières qui éblouit de mille feux l'Inde !
substitut
Feuilles de framboisier

Donc, non seulement on décroche du tabac, mais en plus on se fait du bien. Et pour moins de 5 euros les 30 grammes en moyenne, ça commence à sentir bon tout ça !

En ce qui concerne le goût justement, il y en a pour tout le monde et si on est pas fan de l’ambiance feuilles de noisetier, il en existe également au goût neutre. Alors plus d’excuse, on passe au substitut !

substitut
mélange Greengo
substitut
Mélange Greengo sans nicotine
substitut
substitut
Feuilles de noisetier
substitut

Pour plus d’informations, rendez vous au Musée du fumeur, lieu incontournable pour les amateurs de bonne fumée !