Quand la « culture skate » tape la pause, ou pas, pour l’objectif de Cameron Strand

Cameron Strand : le photographe qui réussit à capturer l’atmosphère de la culture skate

Pour beaucoup, le skateboard est une grande histoire d’amour. Il  y a ceux qui arrivent à réaliser des figures avec et qui parfois réussissent à en faire leur gagne-pain. Et puis il y a ceux qui comme moi, ont toujours rêvé de monter sur ces planches à roulettes, se sont toujours rétamés sur le bitume et qui finissent par observer de loin (un peu façon Tour de France, « j’aime le vélo mais je n’en fais pas ») cet univers réellement passionnant.  Mais au-delà du 50-50, du Five-o, de l’Indy ou encore du 180 backside (pour ne citer que ces tricks-là), il existe une ambiance autour de la culture skate et sur laquelle l’on s’attarde rarement. C’est pourtant ce qu’a fait Cameron Strand et il faut dire que c’est vraiment pas mal.

À LIRE :   Le Paris Psychedelic International Festival sera l'événement de ta rentrée 2018 !
Cameron Strand

Né à New York, élevé dans le Michigan et désormais photographe basé en Californie, Cameron renouvelle notre vision du monde du skate. Ce passionné de planche à roulettes a préféré mettre en avant les moments de camaraderie, les nuances et autres petits instants qui confèrent à ce sport cette atmosphère si particulière, qu’il réussit à capturer dans son objectif. Comme quoi, il n’y a pas que les figures extrêmes et les chutes. « En 2005, je voulais continuer à traîner avec mes amis qui eux faisaient du skate, mais je ne voulais pas juste faire des photos et des vidéos de tricks », explique-t-il au magazine Buried Muse. C’est certes, moins impressionnant qu’un back flip sur un skateboard au coucher du soleil mais ça reste toujours aussi cool et sympa à regarder.

Cameron Strand
Cameron Strand, photographe de la culture skate
Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand Cameron Strand

Le lien vers son site est juste ici.