Un palais oublié à Barcelone refait surface

Photo of author

openminded

Publié :

Une oasis colorée de Gaudi au centre de Barcelone

Barcelone

Baroque, orientale, art nouveau, la façade d’un époustouflant rouge et turquoise dénote dans une ruelle de Barcelone. L’oeuvre architecturale signée du célèbre Gaudi ouvrira ses portes au public à l’automne prochain. Après 130 années en tant que résidence privée, la Casa Vicens de Gaudi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillera nombre de visiteurs venus admirer les arabesques colorées et l’intérieur d’inspiration végétal et animal de « l’architecte de Dieu ».

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Considéré comme la première oeuvre architecturale de grande envergure de Gaudi, qui a pu exprimer publiquement ses visions architecturales avant de connaître le succès escompté, une société privée a flairé le bon filon en achetant en 2014 la sublime demeure. Après une grande rénovation intérieure de 4 millions d’euros, la résidence a retrouvé toute sa grandeur et charme d’antan pour accueillir une flopée de touristes lors de l’ouverture prochaine, qui sera sans nul doute un succès.

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Plus d’informations : Casa Vicens 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.