Florence Blanchard aka EMA aime bien les molécules !
Qu’à cela ne tienne, Florence Blanchard n’a que faire du fait que le graffiti soit un milieu majoritairement masculin et très difficile d’accès. Au fil des années, l’artiste française se fait un nom avec des personnages arrondis en forme de goutte d’eau, puis avec des illustrations sur papier et sur les murs.
Depuis 2005, il suffit de lever les yeux au ciel le long du trottoir pour remarquer de temps à autres, un bonhomme un peu triste en forme de goutte d’eau collé tout là-haut. Les dropmen sont aujourd’hui sa marque de fabrique, mais avant, elle a peint pas mal de mètres carrés pour progresser une bombe aérosol à la main. En 1990, elle peut se vanter de faire partie des pionnières du mouvement graffiti à tendance féminine. Car malheureusement en effet, seul un petit nombre de femmes se lancent et percent dans ce milieu.
Ses études de biologie moléculaire développent en elle un attrait certain pour les formes abstraites et concrètes à la fois. C’est d’ailleurs ce que l’on comprend en regardant ces gouttes personnifiées, un peu perchées…!
Puis, Florence Blanchard passe du mur au papier en travaillant plus attentivement avec des crayons. Illustrations et sérigraphies se partagent alors entre abstraction et narration. Enfin, elle laisse derrière elle une partie de son histoire an troquant son blaz EMA en Florence EMA. Son travail change, et devient plus grand, plus coloré, plus abstrait. Dernièrement, elle a peint le mur du rooftop d’un studio à Londres en mars 2017.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.