Scopitone, le festival électro de la rentrée à Nantes

De jour comme de nuit, Nantes vibre au son de l’électro !

Du 20 au 24 septembre, le festival Scopitone t’invite à te mettre bien dans le bain de la rentrée avec une programmation des plus spectaculaires !

Scopitone

Disséminé dans 15 lieux différents, aussi bien dans la salle de musique Stéréolux, le centre culturel Le Lieu Unique, le château des ducs de Bretagne, le jardin des plantes et même le musée d’arts, le festival investit durant une semaine la ville électrique de Nantes depuis 2002.

Scopitone

Ciné-concerts, expos, performances, workshops, masterclass et bien sûr de nombreux concerts t’attendent à Nantes ! Le festival mélange avec brio les arts et crée des synergies vivaces entre cultures électroniques et arts numériques. Danser ? Oui ! Danser intelligent ? Encore mieux !

Scopitone

 

La journée, entre des expériences en immersion sonore, battle DJ et intelligence artificielle, et bien d’autres activités, tu découvriras le futur sonore, avant de te déhancher le vendredi 22 et samedi 23 septembre lors des deux nuits électros ! Au programme : Recondite, Floating Points, Antigone, Clément Bazin, AZF…rien de moins que ça le vendredi ! Et ça continue le samedi avec Pantha du Prince, Joris Delacroix, Jeremy Underground, Aufgang, Weval etc…

À LIRE :   La Fine Equipe sort son nouvel album aujourd'hui
Scopitone

T’auras pas le temps de t’ennuyer avec ce programme des plus riches ! Et si tu as déjà l’eau à la bouche de passer ton week-end dans un Nantes totalement transformé à la gloire des musiques électroniques, Open Minded te gâte ! Envoie une œuvre d’art du turfu à [email protected] en mentionnant ton nom+prénom+ « Scopitone » en objet du mail. Que la chance soit avec toi !

 

Plus d’informations : Site Scopitone festival 

Photographies tous droits réservés : David Gallard – Clack