On a testé le Zombie Motel, par Kairos Escape Game

Kairos et les zombies : une énigmatique histoire d’amour.

Dans la mythologie grecque, le dieu Kairos est « un petit dieu de l’opportunité, qu’il faut saisir quand il passe ». Dans les pièces de jeu proposées par l’escape game Kairos, c’est la solution à l’énigme qui vous permettra de sortir qu’il faut saisir quand elle passe. Mais il peut être parfois bien difficile d’en démêler les indices… 

kairos

Dans un univers post-apocalyptique, vous devrez retrouver notre agent parti à la recherche d’un artefact secret et qui ne donne plus signe de vie.

En 2035, l’humanité a été décimée à 95%. Pour les autres, seule la survie compte. Dans un vieux motel, nous avons perdu la trace de notre agent envoyé en mission. Vous partez à sa recherche…

Le scénario de base du Zombie Motel où nous nous retrouvons est certes classique, mais absolument efficace : une valeur sûre dont le teaser vidéo plante avec finesse et suspens un décor post-apocalyptique infesté d’humains devenus – malheureusement – des zombies.

Si quasiment aucune information visuelle de l’escape game n’est disponible, c’est bien pour intriguer, interroger, et mettre en tension les participants…! Et lorsque nous rencontrons la personne chargée de confier entre nos mains les outils nécessaires au bon déroulement de notre mission, il est impossible de savoir à quoi nous attendre.

kairos

Après une bonne dose de stress, de galère, de flippe, d’incompréhension et de nervosité, nous sortons victorieux du Zombie Motel, à temps et en un seul morceau. Le bilan est très positif avec des impressions partagées par chacun d’entre nous : les décors sont pertinents, le scénario cohérent, les énigmes parfois vraiment galères – tant mieux ! -, et les éléments alentours créent un réel univers de fiction devenant, grâce à une technique surprise, presque réalité. Du moment où nous avons franchie la porte de Kairos, à celui où nous nous en sommes éloigné, l’expérience immersive a été agréablement stressante, permettant de couper complètement avec la vie extérieure.

À LIRE :   Repas gratuit. S'éclater le bide sans payer !
kairos

Kairos Escape Game existe à Paris depuis décembre 2016, et propose trois missions avec trois espaces-temps différents dont Les pirates des Antilles en 1727; Le boucher de Détroit en 2003; et le Zombie Motel en 2035.

Qui veut gagner des sessions pour aller s’énerver contre des zombies ?!

D’ailleurs, on vous fait gagner des sessions en groupe pour le Zombie Motel…! Envoyez la photo d’un zombie la plus pétée – débile, cramée, naze, wtf – que vous avez en stock, à [email protected], avec en objet « Zombie Motel » ainsi que nom et prénom dans le mail.

Des bisous les moches !

Retrouvez Kairos Escape Game sur leur site Internet