« Nus et culottés », une aventure télévisuelle à poil

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Rien ne sert de courir, il faut partir à poil !

Les deux baroudeurs Nans et Mouts partent en pleine nature rejoindre une destination précise, sans argent, vêtements et complètement nus. Parti d’une simple blague, la folle idée a germé et s’est transformée en vraie série télé.

nus et culottés

Si les deux compères partent dans le plus simple appareil, c’est seulement pour se mettre à nu (dans les deux sens du terme). Simplement équipés de caméras pour filmer leur périple, ils souhaitent avant tout vivre l’expérience des rencontres le long des routes. S’habiller, se nourrir, se déplacer et dormir sans un sou se révèlent une aventure intéressante grâce au troc, à l’échange et surtout à la générosité des personnes rencontrées.

nus et culottés

Une nuit dans une ferme contre quelques travaux manuels, deux croissants le matin contre une chanson, le pouce levé pour faire du stop en voiture, bateau, avion; tout est possible avec Nans et Mouts qui réinventent le voyage. Loin de la vision idyllique des vacances, on observe dans chaque épisode les moments d’abattement suivi d’explosions de joie. Avec honnêteté et une dose de débrouillardise, cette saison 5 s’avère d’ores et déjà palpitante. Au programme :Rejoindre une île déserte à Ibiza, rencontrer un vieux pirate aux Caraïbes, rencontrer un super héros dans la City à Londres, récupérer une caravane et se faire remorquer jusqu’à Amsterdam. Si le but n’est pas atteint, la déception ne pointe guère le bout de son nez, car le chemin parcouru et l’aventure vécue est plus important que la finalité en soi.

nus et culottés

Diffusée chaque mardi sur France 5 à 20h50, l’émission donne du baume à cœur et donne sérieusement envie de partir vivre de nouvelles aventures sur le champ.

Plus d’informations : Anciens épisodes disponibles sur Youtube 

Facebook Nus et Culottés 

 

Solenn Cordroc’h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.