Al Margen dessine l’envers du décor de notre société

Des dessins réalistes et critiques de notre société

Al Margen est un illustrateur argentin originaire de Buenos Aires. Il réalise des dessins métaphoriques et très critiques dénonçant les maux de notre société moderne, loin d’être parfaite.

dessins

En effet, ses illustrations en noir et blanc, satiriques, mettent en avant les travers de notre société notamment l’emprise que cette dernière a sur nous, le pouvoir de l’argent, les problèmes de santé tels que l’anorexie, la manipulation… Al Margen nous met face à une la réalité de notre quotidien, à nos dépendances, à toutes les choses qui nous rongent intérieurement. 

dessins dessins dessinsdessins dessins

Ses dessins provocants sont même plus puissants que certains mots et c’est pour cela que l’auteur lui-même, donne un regard critique sur ses œuvres et les décrit d’une manière vraiment artistique, ses dessins sont avant d’être un outils de dénonciation des torts de la société, une réalisation artistique : « ils sont la représentation des idées abandonnées. Ce sont les ordures du subconscient. Parce qu’ils sont nés uniquement d’une impulsion et rien de plus. Parce qu’ils sont né de l’ennui et parce qu’ils montrent l’imparfait. »

Beaucoup de thèmes sont abordés: l’argent-roi, la manipulation, les mascarades quotidiennes, les réseaux sociaux, l’école, l’hypocrisie… Ça fait réfléchir.

À LIRE :   Le Canada te paye une nouvelle vie
dessins dessins dessins dessins dessins dessins

Tu peux retrouver Al Margen sur Facebook.