L’intimité sublimée par Hervé Lassïnce

Le photographe et sa tribu

Hervé Lassïnce est un photographe français vivant à Paris. Comédien et acteur de théâtre de profession, il commence la photographie en 2010, suite à une rencontre avec un jeune homme, qui lui a donné l’envie, le goût pour la capture du moment : le fugace, l’intime…

photographe

Lassïnce qui n’a aucune formation dans la photographie, se lance dans la capture de l’intimité de son entourage qu’il surnomme « sa tribu ». Au fur et à mesure, les photos qu’il publie sur son Facebook ont de plus en plus de succès. Il se rend compte progressivement que ses clichés forment un ensemble artistique et décide de faire de sa passion, son métier.

Il continue à photographier les amoureux, ses amants, ses amis, les enfants de ses amis… Et puis parfois, il lui arrive de  photographier des personnes moins proches, des connaissances qui l’intriguent et qui lui donnent envie de prendre des photos. Mais il reste toujours dans la proximité avec son sujet à photographier. C’est sa marque de fabrique.

À LIRE :   Haenuli Shin s'évade à travers des illustrations délicates
photographe photographe

L’amour est ce qui lie Hervé Lassïnce à ses sujets. Il capture leurs formes gracieuses avec un amour charnel, passionnel, fraternel…C’est ce côté sentimental qui ressort dans ses clichés : l’authentique, le quotidien, l’intime, la passion.

photographe photographe photographe photographe

Le projet « Mes Frères », qui met en « photo » l’entourage d’Hervé, est sorti en livre en 2015. Par la suite, il a commencé à faire des expos. Actuellement, l’artiste expose  à la galerie Agathe Gaillard jusqu’au 3 juin, dans le 4ème arrondissement de Paris. L’expo est dédiée à cette série de photos qui constitue un journal impudique d’une communauté formée autour de lui, dans son intimité, sans stéréotypes (notamment ceux liés de la virilité). Le projet « Mes Frères » repose surtout sur la relation de proximité qui existe entre le photographe et ses sujets. Une intimité finalement rendue publique.

photographe photographe photographe photographe

Tu peux retrouver son site ici.