On vous fait voyager au Chili

Le Chili est un pays aux multiples facettes

Lorsqu’on parle de l’Amérique latine, on pense au Brésil, au Pérou, mais jamais au Chili. Un pays encore méconnu, mais qui, pourtant, déborde de surprises.

chili

Cette terre mince s’étend sur 4 300 kilomètres de long, et 200 km de large. Elle regorge de paysage magnifique, mais surtout dépaysant. Ils sont en effet d’une incroyable diversité, vous pouvez passer de la mer à la montagne en un rien de temps. Les panoramas se succèdent : entre territoires sauvages, régions habitées, déserts de sel au nord, icebergs au sud, le Chili nous vend du rêve ! Et ce n’est pas tout. Ce pays tient aussi sa réputation pour la légendaire gentillesse et hospitalité de ses habitants !

Vous êtes convaincu, et vous organisez déjà votre voyage ?! On a fait une sélection des endroits à ne surtout pas manquer !

Valparaiso

Son esprit bohème et ses bars vieillots ouverts jusqu’au petit jour, enchanteront votre séjour ! Égarez-vous dans la ville pour y admirer son architecture, mais aussi son street art, qui est présent à chaque coin de rue !

chili

Le parc national Torres del Paine

Ce lieu hors du commun est déclaré Réserve de Biosphère de l’Unesco. Situé au cœur de la Patagonie, il renferme la Cordière des Andes, des lacs et des glaciers. Un paysage fantasque qui en fait rêver plus d’un !

chili

L’île de Chiloé

Longue de 200 km et large de 50 km, l’île de Chiloé est l’un des trésors du Chili. Maison colorées, charme pittoresque, vastes étendues, son paysage est éblouissant !  Mais elle est aussi riche en histoire et en culture ! Certes, elle est éloignée du pays, mais le détour en vaut la peine !

À LIRE :   Les trop jeunes filles et l'industrie du porno sur Internet
chili

Le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama surprend avec la diversité de ses paysages ! Entre volcans, montagnes et lac de sel, vous serez subjugués par cet endroit !

chili

Les geysers d’El Tatio

Ils se trouvent dans la Cordière des Andes, à 4280 m d’altitude, au pied des volcans Tatio et Linzor. Il y a près de 80 geysers actifs. Le paysage y est magnifique !

chili

L’île de Pâques

L’île qui fascine ! Elle est la plus connue du monde grâce à ses célèbres monolithes. Beaucoup ont tenté de percer ses mystères, mais toujours rien de concluant !

chili

Le lac General Carrera

Ce lac est le plus grand du Chili. Avec ses eaux couleurs émeraude et bleu profond, il attire plus d’un curieux !

chili
  1. Valle de la Luna

Nichée au creux de la Cordillera de la Sal, cette splendide vallée aux allures lunaires a été sculptée par le vent !

chili

La cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili

Cette cathédrale est une église catholique, et est l’une des plus belles du Chili !

chili

Le mont Fitz Roy

Situé sur la frontière entre l’Argentine et le Chili, le Fitz Roy se trouve au cœur de l’un des plus beaux paysages de Patagonie. Malheureusement, sa beauté est particulièrement difficile d’accès.

chili

La Serena

La Serena possède les plus belles plages du Chili !

chili

Le glacier de San Rafael

Plongé dans la lagune de San Rafael, ce glacier émerveille grâce à sa couleur bleue !

chili

Un dernier conseil : le meilleur moment pour visiter ce pays est le mois de novembre. Étant le début de l’été austral, toutes les régions du Nord au Sud sont praticables. Vous êtes prévenus !