Avis aux nippons de Paris : c’est la Japan Expo 2017

En juillet, c’est à la Japan Expo que les amoureux du manga doivent être.

Si la plupart d’entre nous a grandie avec Naruto, One Piece et Yu-Gi-Oh, certains n’ont jamais tournée la page. Amoureux de la culture japonaise si différente de la notre, et si fascinante, plusieurs milliers de français vont se rendre entre le 6 et le 9 juillet 2017 à la Japan Expo de Paris.

L’année dernière, c’était une Japan Expo mémorable qui s’est tenue au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte dans le 93. L’auteur du troisième manga le plus suivi et le plus lu de France Fairytail était présent pour une longue et sportive séance de dédicace tandis que sur la scène en face se déroulait le concert d’un groupe de musique en hologramme. Les plusieurs membres du groupe n’étaient d’ailleurs que des personnages de dessin animé… Weird pour certains, incroyablement cool pour d’autres ! Mais ce qui est certain, c’est bien la folie de cet évènement que des milliers de personnes attendent chaque nouvelle année.

japan-expo

Au programme de ces quatre jours de salon en mode Japon : des séances d’initiation aux arts martiaux, du live drawing, des défilés de cosplay, projections de films et de long-métrages animés, concerts et animations en tous genres. Il y aura de quoi faire, c’est clair.

À la Japan Expo de Paris, l’ensemble de la culture japonaise est à l’honneur. Tout ce qui compose l’identité de l’île qu’on surnomme « le pays du soleil levant » est là : manga, dessin animé, jeu vidéo, musique, conférences d’artistes et de professionnels, mode, gastronomie, technologie, art de vivre, littérature et danse s’exposent.

japan-expo

Un évènement très attendu par les passionnés qui viendront certainement déguisés, et une jolie découverte pour les novices, la Japan Expo est le rendez-vous des nippons de Paris.

Retrouvez la Japan Expo sur Internet