Le festival Qué Gusto débarque à Paris, olé !

A la découverte de la culture mexicaine

Le festival Qué Gusto débarque à Paris du 15 au 25 juin pour une troisième édition. Depuis sa création en 2015, le festival connait un réel succès et est devenu le rendez-vous incontournable de tous les adeptes et passionnés de culture et gastronomie de mexicaine. Le festival promeut la culture mexicaine et apporte une  vision moderne, actuelle et conviviale du pays !

festival

Qué Gusto réunit des chefs français et mexicains qui ont pour mission de faire découvrir au public des plats locaux et originaux, mélangeant même parfois les deux variétés de cuisine. Les parrains de l’édition 2017 sont Julien Duboué (restaurant A.Noste) et Daniel Ovalia (Bull & Tank restaurant Group, Mexique). Marion Diaz sera aussi au rendez-vous, elle sera la première chef femme mexicaine a participé au festival.

Le festival réunit plus d’une trentaine de restaurants, avec au programme des dîners à quatre mains, des activités culturelles et touristiques telles que des expos, des conférences, des dégustations de tequila (obligé !) et de Mezcla (alcool traditionnel de la région d’Oaxaca fait à base de cactus), des ateliers culinaires. Et bien évidemment Qué Gusto, festival dédié au Mexique, s’accompagnera obligatoirement de musique et de danses !

festival festival

En plus de ce programme bien chargé, le Taco Challenge est la nouveauté de cette année. Il vise à élire le meilleure taco de l’année. Un jeu concours est également organisé afin de faire gagner deux billets Air France pour un voyage au Mexique, ça donne envie !

festival festival

Alors pour en savoir plus sur les lieux et sur les événements en eux-mêmes, rdv sur la page facebook ou sur le site internet de Qué Gusto !