Zosen & Mina peignent un arc-en-ciel abstrait de formes !

Aux quatre coins du monde, le duo Zosen & Mina peignent des touches de notre enfance.

Des grands coups de pinceaux blindés de peinture, un échafaudage de plusieurs mètres de haut, des pots de couleurs par dizaines, et deux artistes aux idées folles. Le duo Zosen & Mina Hamada peignent aux quatre coins du monde leurs formes un peu perchées, beaucoup colorées, et passionnément originales.

Le street-art leur est familier depuis plusieurs années, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut les catégoriser. Leur style pictural s’inspire de tout pour ne ressembler à rien d’autre déjà existants. Alors, on reconnait leurs murs dès le premier coup d’oeil ! D’autant plus que la grande dimension des supports qu’ils exploitent offre un très beau terrain de jeu à ces deux artistes qui ont la bougeotte.

zosen-mina zosen-mina zosen-mina

Zosen & Mina imaginent, construisent et peignent de grandes fresques à la fois abstraites et subjectives, sur des façades d’immeubles, des murs de bâtiments, ou des palissades. On y voit des ronds, des lignes, des triangles ou encore des gros points rencontrer des formes plus expressives où l’on devine des oiseaux ou des végétaux. Le résultat est là, vif et dynamique pour augmenter le paysage urbain.

À LIRE :   Focus sur le street artiste italien Basik
zosen-mina zosen-mina

Point fort du duo d’artistes ? L’intérêt que Zosen & Mina portent au travail des textures. Ils essayent tout ce qui est possible et imaginable avec leurs pinceaux et les quelques bombes aérosols : dégradés, nuances, rayures, pois, etc. Et voilà, on obtient un sublime mur qui nous rappelle avec nostalgie les gommettes que l’on collait partout lorsque l’on était petit !

zosen-mina zosen-mina

zosen-mina

zosen-mina

zosen-mina

Tumblr