Belgrade, le nouveau Berlin de la fête

Belgrade, le spot des clubbeurs underground

Direction la Serbie et sa capitale Belgrade qui n’a cesse de se réinventer pour devenir la nouvelle destination des clubbeurs du monde entier. Avant la vague touristique, précipite toi un week-end vivre à l’heure serbe !

Belgrade

Surnommée la « Barcelone des Balkans », Belgrade ne dort jamais et rivalise désormais avec Berlin. Trépidante et bouillonnante, sa scène électronique attire les fêtards dans des anciennes friches et péniches. Ne t’attend pas à voir en live les gros noms mainstream, la culture survit en dehors des sentiers battus. En effet, malgré un manque cruel de financement pour créer le nouveau Berlin, et un gouvernement n’approuvant que la culture officielle, les idées créatives foisonnement quand même dans les milieux alternatifs et D.I.Y.

Si tu souhaites vivre cette effervescence, voici les lieux à ne pas manquer lors de ton prochain week-end à Belgrade.

20/44

Pourquoi devoir choisir entre une teuf à l’intérieur ou à l’extérieur ? A l’abordage de la péniche la plus en vogue qui accueille avec passion la fine fleur de la techno. Cet ancien club de striptease, à l’ambiance encore Lynchienne, est complètement indépendant. Pas de sponsors, pas d’investisseurs, pas de profits; les propriétaires ont à cœur de faire plaisir, en ne demandant la modique somme de 2 ou 4 euros en frais d’entrées.

À LIRE :   Leipzig, la petite Berlin à découvrir d'urgence
Belgrade

KC Grad 

Foires d’arts, performances, projections de films, mais aussi concerts et soirées, le KC Grad donne sur la rivière Sava et un horizon ponctué d’usines abandonnées reconverties en spot hype. Tous les genres musicaux sont représentés, la belle excuse pour danser sur tous les styles.

Belgrade

 

Drugstore 

Hallelujah, le club le plus techno a élu domicile dans une ancienne boucherie et imaginé une salle à l’architecture digne d’une cathédrale (imagine alors la résonance du son). Un intérieur dark et une ambiance post-industrielle pour atteindre le 7ème ciel !

Belgrade

 

Festival Exit

Depuis 2001, Exit fédère la foule dans une forteresse en Serbie. Déjà désigné comme le meilleur festival européen, aucune excuse pour ne pas aller conquérir le terrain du 6 au 9 juillet prochain.

Belgrade
Publicités