On s’envole pour la Tanzanie !

Carte postale d’Afrique : La Tanzanie sauvage et paradisiaque

La Tanzanie ça fait rêver. Terres sauvages aux multiples décors, entre plaines, montagne et plage, c’est l’endroit rêvé pour faire des safaris dans les réserves naturelles, bronzer sur des plages de sable fin, profiter du décors des lacs et visiter des villages traditionnels. On te fait faire un tour dans ce bijou de l’Afrique.

tanzanie

Un voyage en Tanzanie c’est l’opportunité de rencontrer différents peuples nomades tels que les Massaï  d’Arusha. C’est aussi l’occasion d’escalader le Kilimandjaro (la plus grande montagne d’Afrique), de frissonner avec la faune dans les parcs et réserves naturels, de percer l’horizon du Lac Victoria et finir les pieds dans l’eau à Zanzibar. La Tanzanie c’est un rêve qui peut devenir réalité. Un voyage qui nous rappelle notre petitesse face à la grandeur de la nature.

tanzanie

Tu as un petit côté aventurier ? Tu es passionné par les animaux sauvages? C’est bien connu, la Tanzanie est le pays des safaris. Des circuits touristiques sont organisés et te permettent de photographier voire même dormir avec les animaux sauvages notamment au parc de Serengeti. Beauté, frissons et nuit blanche assurée !

Il y a aussi la réserve de Sélous, la plus grande réserve africaine, où on retrouve une immense communauté d’éléphants, de gnous, de zèbres. La Tanzanie c’est avant tout un voyage qui redonne toute sa puissance à la nature.

À LIRE :   Secret Sunrise, la rave party silencieuse et drug free
tanzanie tanzanie tanzanie

Tanzanie rime aussi avec éco-tourisme et expériences culturelles. De nombreuses visites sont organisées dans des villages traditionnels à la rencontre des tanzaniens. L’occasion de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, une nouvelle alimentation, de redécouvrir la vie en communauté. 

tanzanie tanzanie

Pour continuer dans l’incroyable, si tu voyages en Tanzanie, l’ascension du Kilimandjaro est inévitable. Le sommet de cette montagne, haute de  5 891 mètres, est atteignable en quelques jours. De nombreux treks sont organisés afin de voir le pays d’en haut et marcher sur le sommet enneigé. 

tanzanie tanzanie

Et si, pour toi, vacances riment avec plage et soleil, au large de la Tanzanie se trouve l’archipel de Zanzibar. Long radeau de terre baigné par des plages paradisiaques : des lagons d’eau azure, des plages paradisiaques de sable blanc, palmiers, cocotiers, végétation luxuriante… Le paradis sur terre.

tanzanie tanzanie

La Tanzanie c’est donc une balade immense entre des paysages aussi différents les uns que les autres. Des montagnes aux plages de sable fin en passant par les parcs naturels qui regorgent d’animaux sauvages. Tu peux partir avec de nombreuses agences de voyages et suivre une multitude de circuits touristiques, à la découverte de la faune et la flore tanzanienne.

Ça donne envie de mettre ses chaussures de rando et son chapeau d’aventurier, d’enfiler son maillot de bain et se tartiner de crème solaire : direction l’Afrique !