On a trouvé les spots où chiller cet été à Paris

Pour ceux qui ne partent pas en vacances à Biarritz, vous pourrez profiter de Paris autrement

L’été, le soleil et la chaleur arrivent, et pourtant, vous êtes bloqués sur Paris. Ne vous en faites pas. On vous a déniché les meilleurs spots où traîner pour profiter du soleil (tout en faisant la fête !).

spot été

La Station Gare des Mines

Elle a connu un réel succès l’année dernière, et elle compte bien refaire du bruit cette année. Coincée entre le périphérique, le rond-point de la porte d’Aubervilliers (XVIIIe) et des hangars, cette ancienne gare de charbon est un lieu improbable, dédié à la scène musicale émergente avec le collectif MU aux manettes. Au programme : concerts, projections en plein air, performances, ateliers culturels, brocantes, tournois de ping-pong…

Où ? 29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, 75018

Quand ? En fonction de la programmation

spot été

Le Hasard Ludique

L’ancienne gare de la Petite Ceinture a complètement été transformée. Après des années de travaux, elle est devenue le Hasard Ludique, un lieu culturel et festif. Et sa petite terrasse, en plein milieu de l’avenue de Saint-Ouen à Paris, est parfaite pour un brunch en plein soleil ! Au programme : des animations, des expositions, des créations collectives, des concerts.

Où ? 128 Avenue de Saint Ouen, 75018

Quand ? Du mardi au dimanche, de 12h à minuit

spot été

Generator Hostel

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris, sur la place du Colonel Fabien, cette auberge de jeunesse propose un concept innovant car en plus des chambres à coucher, le Generator abrite un bar et une boîte de nuit sur deux étages différents. Le bar et ses grandes vitres te permettront de déguster en toute tranquillité leurs délicieux cocktails maisons. Et le club te plongera dans un univers différent et décalé. Un esprit cosy inspiré du bon goût parisien. En plus, la clientèle y est jeune, internationale, branchée et surtout FÊTARDE !!!

Où ? 11 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris

Quand ? Du lundi au dimanche, de 22h à 2h

spot été

Ground Control

Ground Control fait son grand retour. Fini le temps où il fallait se déplacer jusque dans le 18ème, cette année, le rendez-vous est à Gare de Lyon. Ce petit coin de paradis propose une terrasse de 1500 m2, en plus de ses foodtrucks, de son solarium et de son potager. De nombreuses animations seront aussi proposées tout au long de l’été.  Et évidemment des Djs seront là pour aiguiller vos journées ensoleillées.

Où ? 81 rue du Charolais, Paris 75012

Quand ? Du mardi au samedi de 11h à 23h45 et le dimanche de 11h à 22h

spot été

Sonnenkönig

Sonnenkönig est aussi de retour, mais pour sa dernière année. Ça se passe aux Puces de Saint Ouen, dans la cour des entrepôts Steinitz. Décrit comme un Beer Garden Urbain, on y déguste des bières artisanales. On y mange aussi des bons petits plats de Maison Burger tout en écoutant des sets d’électro ou de rock’n’roll.

Où ? 77 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen

Quand ? Les vendredis, samedis et dimanches. Cuisine ouverte de 19h à minuit le vendredi, de 10h à minuit le samedi, de 10h à 20h le dimanche.

spot été

Garage

Situé en dessous de la Cité de la Mode et du Design, l’ancien bar éphémère Grand Rivage a laissé sa place au Garage. Sa terrasse et son semi open-air permettent de faire la fête tout en profitant du bon air des quais (que demander d’autre ?!). En plus de son puissant système son, le Garage propose une programmation pointue. Ce 31 mai, la Major Key Party s’y déroulera et l‘entrée est gratuite toute la nuit ! N’attendez plus et allez découvrir ce nouveau club à l’ambiance simple et brute !

Où ? 34 quai d’Austerlitz, 75013

Quand ? En fonction de la programmation

spot été

La Summer House

Niché dans le 16ème dans un hôtel particulier du 19ème siècle avec un jardin de 400m2, ce nouveau lieu éphémère risque de faire du bruit. Surnommé « La maison d’été de tous les parisiens », elle sera dédiée à la pop culture américaine. Au programme : musique, performances artistiques, créations food et cocktails sur le thème de l’Amérique.

Où ? 34 avenue de New York, 75016

Quand ? En fonction de la programmation

 spot été  

La Plage du Glazart

Chaque année, on attend son ouverture. La Plage du Glazart en est déjà à sa sixième édition. Pendant quatre mois, une vraie plage avec des transats et 50 tonnes de sable s’installent dans la cour du Glazart. Cette scène éphémère accueille concerts, DJ sets, tournois de pétanque et d’autres animations encore. Il y aura de la musique pour tous les goûts : techno, house, indie-rock… Vous pouvez d’ailleurs retrouver les Open Minded Party le 16 juin et 28 juillet !! Un bar et un foodtruck seront, évidemment, présents pour accompagner votre journée ou votre soirée.

Où ? 7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019

Quand ? En fonction de la programmation

spot été

Papa Cabane

Cette toute nouvelle terrasse de 1000m2 est nichée juste derrière l’AccorHotels Arena de Paris. Seulement ouvert le jeudi soir, ce spot s’annonce pourtant comme LE lieu où traîner cet été. Au programme : pétanque, ping pong, baby foot, foodtrucks, cocktails, vins, bières. Une déco détente, accompagnée de bonnes musiques vous y accueilleront tout l’été. Mais ce spot éphémère propose un nouveau concept : l’esprit écolo. Des plantations d’herbes aromatiques, d’arbres fruitiers, et même de houblon poussent en haut du Papa Cabane. En plus, on peut brasser sa propre bière !

Où ? Rue Paul Belmondo, 75012

Quand ? Le jeudi de 18h à 23h