Fred P saura te faire bouger !

L’amoureux de musique aux multiples genres 

Pour les passionnés de House Music made in usa, vous avez déjà entendu parler de Fred Peterkin aka Fred P. Le DJ et producteur aux nombreux alias,originaire du Queens, qualifié de génie par Levon Vincent, travaille sur son label Soul People Music depuis plus de 10 ans maintenant.

fred p

On revient sur son histoire rapido, il a grandi en écoutant les sons disco de Larry Levan et la house R&B diffusée à l’époque sur les radios de Brooklyn. Sa première expérience avec la dance music remonte à des soirées dans des clubs légendaires de New York (notamment le Pyramid Club), pas en tant que DJ mais en tant que danseur de break dance (ET OUAIS). Il a failli se lancer dans une carrière de Hip Hop mais ça n’a pas marché pour lui, finalement il a arrêté la musique, totalement perdu il s’est noyé dans l’alcool et s’est résigné à être coursier.

À LIRE :   Kaytranada annonce un concert à Paris

Malgré ses débuts chaotiques dans le monde impitoyable de la musique, il décide de composer à nouveau. Il va rencontrer Jus Ed (fondateur du label Underground Quality) qui va le prendre sous son aile et va lui apprendre à gérer un label, séduire les foules et jouer pour elles. Aujourd’hui c’est une réussite pour Fred P, depuis 2007 il a sorti pas moins de 4 albums complets, une vingtaine d’EP et a collaboré avec plusieurs DJ notamment Levon Vincent, DJ Qu, Move D etc.

fred p fred p

Son parcours est donc un exemple de persévérance : il a galéré, il s’est égaré mais finalement ça a finit par payer. Sa musique deep house légère teintée de house, de jazz et de techno a su séduire.

fred p

On t’attend à la Plage du Glazart le 16 juin de 19h à 7h. Il sera accompagné de Soundstream et Moomin.. En attendant on te laisse écouter  et kiffer un de ses sons et on  te donne rendez-vous sur l’event.