COELHO – PHILADELPHIA

NOUVEAU CLIP issu du projet ‘Philadelphia’

‘longue vie’

Biographie

Coelho est un rappeur, chanteur et compositeur français. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il prend des cours de djembé et de guitare très tôt en compagnie de son frère, Be Dar.

Imprégné par la culture américaine et guidé par ses influences mêlant rap et chant à la manière de J. Cole ou Solange en passant par Sampha, Coelho parcourt les freestyles et les scènes dans sa ville natale, où il apprend à maîtriser sa musique et son univers afin d’y trouver son identité.

À LIRE :   Virgile Gesbert / Frame Pictures

Baigné, lui aussi, dans la musique par ses parents, Be Dar s’initie aux percussions en commençant par le djembé avec son frère, Coelho. Influencé par le jazz et le hip-hop, il se tourne vers la batterie et plus tard le piano.

Mêlant mélodies épurées et rythmes funky, il commence à produire en 2007. Après quelques années passées en solo, en 2015 il forme Workers avec son ami Sear Cabe, qui apporte des sonorités plus underground à ses influences jazzy. Le duo rencontre un réel succès auprès de leurs pairs et amateurs du genre. C’est à travers cette expérience qu’il développe son côté DJ en se produisant régulièrement lors d’événements dans plusieurs villes de la France.

Be Dar, autodidacte et musicien avant tout, produit aussi Coelho depuis ses débuts.

En 2016, tous deux se lancent dans la création d’un projet commun, Philadelphia. Cet EP représente un investissement passionné pour les deux artistes, qu’ils concrétisent finalement en Février 2017 en enregistrant à Paris au studio Orfèvre.

PHILADELPHIA : https://soundcloud.com/hpcoelho/sets/philadelphia/s-UEH5f